Quelques secondes après, Michael débarque dans ma chambre, déboussolé. Son regard se pose en premier sur moi qui suis réveillé, puis sur Audréaline. N'était-il donc pas au courant du renvoi de Cyann et de l'arrivée de la brune ? Il resserre un peu plus le col de sa chemise et avec une once d'autorité, se tourne face à la nouvelle.
« Ahem, excusez-moi mais je suis le domestique personnel de Monsieur Hood, c'est à moi que revient la tâche de le réveiller et je...
-L'ordre venait de Madame Hood, je me voyais mal refuser –Dit-elle avec un petit sourire- Vous êtes ?
-Michael Clifford –Il redresse la tête et s'approche de moi- Vous avez bien dormi Monsieur ?
-Très, mais j'aurais préféré un autre réveil –Je marmonne- Pourquoi c'est pas toi qui m'a réveillé ?
-Je m'occupais de –Il marque une pause- D'elle. Je pensais arriver avec un peu de retard mais quand j'ai vu votre porte ouverte et les rideaux ouverts, j'ai cru que quelqu'un d'autre était venu vous réveiller étant donné que je n'étais pas là moi-même.
-C'est un peu ce qu'il s'est passé –Dis-je en levant les yeux au ciel-
-Si Monsieur n'a plus besoin de moi, puis-je me retirer ? –Nous interrompt Audréaline-
-Oui oui –Je lui accorde un sourire et attends qu'elle ne soit parti pour me tourner face à Michael- Ma mère a viré Cyann !
-Quoi ?! –Il manque de s'étouffer-
-Cette fille Audréaline, elle a été engagée à la place de Cyann.
-Mais pourquoi ?
-Ma mère a décidé de la tenir comme responsable de l'incendie...
-Mais c'est faux ! –S'insurge Michael- Ce n'était pas elle ! C'était... Oh non Cyann...
-Je suis désolé, je sais que tu l'aimais bien –Dis-je en lui donnant une petite tape dans le dos- Mais peut-être est-ce mieux ainsi plutôt qu'elle n'ait découvert Pearl ?
-Oui c'est certain... Franchement Monsieur Hood si vous et votre Père n'étiez pas des hommes aussi gentils, je me serais sûrement enfui d'ici depuis longtemps.
-A qui le dis-tu –Je soupire- Ca fait 22 ans que j'espère pouvoir m'en aller un jour.
-Quand vous partirez Monsieur, je partirai avec vous.
-Avec moi ou en même temps que moi ?
-Oh en même temps ! A moins que vous n'envisagiez de mener votre vie de Lord dans un autre endroit, auquel cas je serais ravi d'être votre domestique.
-J'apprécie ton dévouement Michael mais... Tu n'as pas d'autres aspirations ?
-Comment ça ?
-Tu penses rester domestique pour toujours ? Enfin je veux dire...Toi aussi tu as la vie devant toi, ne me dis pas que tu comptes dédier chacun de tes jours futurs à une autre personne que toi ou ta sœur ?
-Vous savez Monsieur, j'ai perdu mes parents quand j'étais très jeune. Puis mon oncle. J'ai souvent été seul. A vrai dire, avant que je n'arrive ici pour vous servir, je n'avais pas d'amis. Personne ne s'occupait de moi, jamais on ne prenait de mes nouvelles, jamais on ne m'appelait. Jamais je ne me suis senti utile à quelqu'un. Vous êtes le seul pour qui j'ai de la valeur. Certes je ne suis que domestique, mais voyez-vous... Je ne pensais pas que vous vous seriez donné la peine de venir me chercher chez Monsieur Ashton l'autre soir. Ca m'a procuré tellement de joie, j'avais l'impression de compter à vos yeux. Comme un ami –Il me fait un large sourire avant d'hausser les épaules- Donc sûrement ferais-je ce métier toute ma vie oui, ça me convient bien. Mais seulement avec vous.
VOUS LISEZ
Blind Tea
FanfictionLe jeune Lord Calum Hood se posa dans son fauteuil et sirota lentement son 'Tea of the Day' composé tout spécialement pour lui, prenant dans sa main libre le petit carré de papier qui était posé sur le plateau d'argent. "Pour Monsieur Hood, une devi...