11 ~ Pineapple and coconut

8.7K 958 441
                                    

Le lendemain matin je ne suis pas réveillé par Michael, ce n'est pas même lui qui m'apporte mon petit déjeuner et je remarque avec une légère déception que je n'ai pas de thé surprise à mon réveil. Cela promet d'être une journée particulièrement... Chiante. J'enfile mon uniforme avec lenteur et ne finis pas mon bout de brioche. Je n'ai pas très faim. A vrai dire je réfléchis encore à ce qu'il s'est passé hier soir, j'aurais très bien pu mourir loin de chez moi et mes parents en auraient sûrement conclu à une stupide fugue avant de penser au pire. Je déglutis et serre mon veston contre moi alors que je suis pris de violents frissons. Je pense que j'y réfléchirais à deux fois avant de sortir dans les rues en pleine nuit, sans aucune protection d'aucune sorte.

Heureusement que Michael était là. D'ailleurs je me demande pourquoi ce n'est pas lui qui est venu me réveiller, c'est bien la première fois que ça arrive. Il semblait détendu hier soir pourtant, après sa crise de larmes. Peut-être est-ce dû à Pearl et à une nouvelle crise de panique ? J'attrape mon sac et rejoins mon chauffeur après avoir salué mes parents plus que d'ordinaire. J'ai bien faillit ne plus jamais les revoir et même si je leur reproche beaucoup de choses, ils restent ma famille.

Une fois arrivé à l'Université je me met dans mon petit coin habituel, à l'abris des curieux et j'attends mes amis. Luke arrive au bout de quelques minutes, collé comme de la glue à sa copine et après l'avoir décollée, il s'empresse de venir me voir, un large sourire aux lèvres.

Lui il a sûrement passé une meilleure nuit que moi, sur tous les points.

«- Alors Hoodstery, prêt pour ton anniversaire ?

-Pas vraiment non.

-Je parlais de celui qu'on fêtera chez moi –Il croise ses bras sur son ventre, un petit sourire aux lèvres- J'ai un tas de nanas à te présenter tu sais ?

-Oui je me doute mais je n'ai pas besoin que tu joues les agences matrimoniales, j'ai déjà suffisamment de ma mère.

-Ta mère ne te présente que des bourgeoises coincées, moi je peux te dire que les miennes sont tout sauf coincées !

-Le contraire m'aurait étonné –Dis-je avec un petit rire- Mais sincèrement, je ne pense pas avoir besoin ni envie de me mettre en couple maintenant.

-C'est dommage ! Justement tu es dans l'âge parfait pour combler une femme. Si t'es trop vieux, tu n'attireras que des moches mon gars !

-Merci du conseil –Je soupire-

-Vous savez c'est quoi votre problème à Ashton et toi ? C'est que vous ne savez pas vous amuser. Vous êtes gosses de riches, ok, moi aussi. Mais ça ne veut pas dire qu'on doit être une autre personne que celle qu'on est réellement. Notre rang n'est qu'une étiquette Calum. Si tu choisis de l'enlever et d'agir comme quelqu'un de différent, alors les gens t'accepteront tel que tu es. Décoincez-vous bordel ! –Il frictionne le haut de mes cheveux avant de fixer l'allée face à nous- Bon et il fout quoi d'ailleurs Irwin ? »

Je fronce les sourcils. C'est vrai que ce n'est pas dans ses habitudes d'arriver en retard. Cela dit il arrive à pieds, peut-être qu'il est parti plus tard que d'habitude. Nous décidons de l'attendre au même endroit que d'habitude, mais lorsque le début des cours est annoncé, nous constatons avec étonnement qu'Ashton n'est toujours pas là. Il ne répond pas aux appels de Luke.

C'est étrange. Entre Michael qui ne me réveille pas et Ashton qui ne vient pas en cours... Je sens que quelque chose se trame et je veux savoir quoi.

*

Le cours de philosophie n'est pas intéressant aujourd'hui, ce qui me motive à sortir un cahier ordinaire de mon sac pour commencer à griffonner les noms Michael Clifford, Pearl Clifford et Ashton Irwin. Je suis sûr que les trois se connaissent plus qu'ils ne le montrent. Michael et Ashton ont d'ailleurs l'air proches au point que l'un soit allé chez l'autre. Concernant Pearl, Ashton la terrorise j'en suis sûre. Mais pourquoi ? Si A s'entend avec M alors pourquoi A ne s'entend pas avec P aussi ? Il a dû se passer quelque chose. Ils devaient être amis tous les trois à la base et un jour P et A se sont disputés ? Mais alors pourquoi M continu de voir A si il est conscient qu'il s'est passé un truc louche entre A et sa petite soeur ? De ce que je sais de Michael, jamais il ne laisserait personne faire du mal à sa sœur.

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant