6 ~ Flames and tunnels

9.4K 1K 190
                                    

Mon père soupire un instant avant de couvrir un léger sourire avec sa main. Cette situation l'amuse-t-il ? A l'évidence on dirait que oui, car il ne se presse pas pour aller rejoindre ma mère, préférant finir sa partie de croquet avant de finalement nous abandonner. Je l'observe qui remonte le jardin, sa jambe malade boitant sous son poids, l'obligeant à se servir d'une canne pour ne pas tomber. Une minute, mon père n'a pas de canne d'habitude ! Je plisse les yeux et remarque le long maillet de croquet dans sa main, ce qui me fait arquer un petit sourire. Mon père ne cessera jamais de m'étonner.

«- Vous pensez que c'est elle O ? –Me demande Michael-

-A toi de me le dire, combien y-a-t-il de domestiques dont le prénom commence par O ?

-Je... Je ne sais pas Monsieur –Dit-il en rougissant- Je suis votre domestique attitré, je ne vois pas tout le monde. Je n'avais d'ailleurs jamais vu cette fille auparavant.

-Elle doit être au service de mes parents, je devrais demander à Sigrid. »

J'apporte mon aide à Michael pour ranger le jeu de croquet avant de jeter un coup d'œil à la fenêtre du salon, espérant voir le visage d'Otalia. Son regard, il était si méprisant. Comme si elle avait du dégout pour moi alors que nous ne nous sommes jamais parlé ou rencontrés. Mais il n'y a personne à la fenêtre, encore moins à l'intérieur lorsque Michael et moi entrons. Il y a de l'agitation, apparemment la domestique n'a pas simplement laissé un plat sur le feu, elle a fait brulé une partie de la cuisine à en juger par l'épais nuage de fumée que je vois provenir des cuisines au sous-sol.

«- Messieurs vous n'allez pas plus loin –Nous interrompt Sigrid alors que je vois Michael devenir blanc comme un linge à la vue du nuage de fumée qui s'approche de nous-

-Qu'est-ce qu'il se passe Sigrid ? –Je demande, oubliant totalement cette histoire de prénoms commençant par O-

-A moins que vous n'ayez aucun esprit logique Monsieur Hood, je pense qu'il est aisé de comprendre qu'il y a un début d'incendie en cuisine.

-Et le fait d'appeler les pompiers n'a pas traversé votre esprit logique je suppose ? –Je réponds avec amertume, faisant froncer les sourcils de la mégère-

-Vous êtes méprisable jeune homme. Quant à vous Clifford, je vous demanderais de bien vouloir venir aider les domestiques .

-A quoi faire ? –Je demande en attrapant le bras de Michael-

-A sauver les meubles de la cuisine qui peuvent encore être sauvés.

-Et risquer de mourir brûlé ? Non Michael restera avec moi !

-M...Monsieur ça ne me dérange pas d'aider –Dit-il en déglutissant-

-Non Michael, il y a suffisamment de domestiques pour s'en occuper, toi tu restes avec moi.

-Je crois que Monsieur n'a pas saisi, c'est un ordre de votre Mère. Tous les domestiques doivent venir aider, à moins que vous ne teniez à ce que Clifford soit renvoyé ? »

Je serre mes dents sous la colère et lâche le bras de Michael. Ce dernier me lance un regard de détresse avant de partir en suivant Sigrid, me laissant seul dans le hall bientôt recouvert de fumée. Et dire que cette partie de croquet m'avait fait me sentir bien, voilà que tout mon bonheur s'écroule. Je sors dehors en vitesse, ne supportant plus l'odeur de brûlé et m'assois sur les marches. Ce ne sont pas les même qu'à Londres mais j'ai l'impression de revivre les même scènes qu'à la mort de ma sœur. Je frappe la pierre encore chauffée par les rayons du soleil avant de fixer mon portail, ignorant la douleur dans mon poing.

Parfois j'aimerais qu'une autre vie s'offre à moi.

Je soupire et entends des bruits derrière moi. Les gens courent, affluent en tout sens, portant dans leurs bras des ustensiles, parfois j'entends ma mère hurler des ordres aux pauvres domestiques dont la peau et les vêtements sont couverts de taches noires. Elle bien-sûr elle, elle n'a rien. Elle est propre, elle ne risquerait pas à se salir, ce n'est pas à elle de faire ça. Je fronce les sourcils et mon cœur se serre lorsque je vois Michael revenir avec plusieurs casseroles dans les bras, son visage est luisant de sueur et je peux lire l'angoisse dans ses yeux. A quoi ça ressemble là-dessous ? Quand cette Otalia est venu chercher mon père ça ne semblait pas si critique. Est-ce vraiment aux proies des flammes ou bien Michael a peur de tout autre chose ?

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant