22 ~ Endless night

7.2K 866 285
                                    

« -Mali pourquoi tu me bandes les yeux ? –Je demande entre excitation et inquiétude-

-C'est une surprise petit troll !

-Mais j'aime bien les voir moi les surprises !

-Ne fais pas le bébé Calum –Me gronde ma sœur que je ne distingue à présent que grâce à sa voix- On va jouer à un petit jeu que j'ai spécialement inventé pour toi.

-Un jeu ? Chouette ! –Je gesticule sur ma chaise, ne voyant absolument rien- Est-ce que c'est une sorte de cache-cache ?

-Du tout et reste assis sinon tu vas te faire mal idiot –Elle glousse et me remet droit sur mon siège après avoir serré le nœud du bandeau- Voilà parfait. Bon on va faire un test, combien tu vois de doigts ?

-Mh –Je plisse les yeux mais ne vois que le tissu noir, me donnant l'impression d'avoir les yeux fermés- Je ne vois rien du tout.

-Parfait !

-Ca me fait peur tu sais –Dis-je après un petit moment de silence-

-De quoi as-tu peur ?

-Du noir –Je tapote nerveusement mes genoux- D'avoir les yeux ouverts mais de ne rien voir, ça me fait peur Mali.

-Tu n'as pas à avoir peur, je suis là avec toi et puis ce n'est qu'un jeu. Dès qu'on aura fini de jouer tu verras à nouveau.

-Mh –J'hoche la tête à présent un peu moins excité-

-Pour le moment fais-moi confiance, tu sais que je ne te ferais aucun mal. Je vais m'asseoir en face de toi et le jeu va commencer.

-Est-ce que Monsieur est prêt ? –Je sursaute à l'entente d'une voix derrière moi sauf que lorsque je me retourne je ne vois qu'un noir infini-

-B...Barton ? –Je hoquète-

-Oh c'est vrai j'ai oublié de te prévenir que Barton allait venir –Sourit ma sœur alors que je me remets face à elle, le cœur battant- Vous pouvez poser ça là.

-Poser quoi ? –Je demande alors que j'entends des bruits de porcelaine- C'est quoi Barton ?

-Vous allez voir Monsieur –Me répond ce dernier d'une voix enjouée-

-Bon Calum, est-ce que tu veux commencer à jouer ?

-Explique-moi d'abord –Dis-je méfiant-

-J'ai appelé ça le Blind Tea, un mélange de blind test et blend tea.

-Tea ? On va jouer avec du thé ? –Je demande de nouveau curieux-

-Tu vas boire du thé !

-Oh chouette !

-Cependant il y a des règles Calum, à commencer par le but du jeu –Je me trémousse sur ma chaise, impatient de commencer- Tu vas devoir deviner de quoi sont composés les thés que Barton et moi t'avons préparés.

-Facile –Dis-je avec un large sourire-

-Ah oui ? Alors sa seigneurie ne voit pas d'inconvénients à rajouter une difficulté ? –S'amuse Mali dont j'imagine le sourire en coin sur ses lèvres-

-Euh je.... Non c'est bien aussi quand c'est facile !

-Petit joueur –Elle pouffe légèrement et j'entends également Barton glousser au loin- Bref, si tu trouves le contenu du thé tu passes à la tasse suivante et si tu perds, alors tu recommences à zéro. Ou alors –Elle réfléchit- Car c'est vrai que ça risque d'être facile, disons que si tu perds tu auras un gage !

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant