12 ~ Audréaline

7.4K 949 246
                                    

Je l'observe un instant avant de lui tourner le dos, sortant de mon tiroir le bracelet de Barton et faisant comme si Michael n'était pas là. Comme j'aimerais le revoir, il doit être si vieux à présent... Et j'imagine qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps. Je lâche un long soupir et repose le bijou lentement, sans même prendre la peine de parler à Michael qui, je le sais, est toujours dans mon dos.

«- Monsieur je.... Je ne vous dérange pas ?

-Du tout Clifford, du tout –Dis-je sans me retourner-

-Je euh... Je voulais savoir si vous vouliez sortir maintenant pour aller vous acheter une tenue, je veux dire pour demain chez Monsieur Luke Hemmings.

-Je suppose que ma mère a été mise au courant du pique-nique de demain et que c'est également elle qui t'a demandé de me dire ça non ?

-Oui Monsieur –Dit-il d'une voix timide alors que je fais volte-face, furieux-

-Tu fais le mort toute la journée et tu viens seulement me voir parce que ma mère te l'a demandé ? C'est une blague ?!

-Mais Monsieur je –Il ouvre grand les yeux, choqué de me voir dans un tel état- Pourquoi cette colère ? Le... Le thé n'était pas bon ? Je peux retourner voir Otalia si vous voulez, elle...

-Tais-toi ! –Il sursaute et je peux voir dans ses yeux l'incompréhension totale- Tu veux savoir pourquoi je suis en colère ? Tout simplement parce que je me rends compte que tu me caches des choses !

-M...Moi ? Mais je ne vous cache rien !

-Et cet argent il sortait d'où hein ? Tu l'as volé à Ashton ?

-Pas du tout ! Ce....C'était mon propre argent Monsieur... -Balbutie ce dernier-

-Michael tu n'es que domestique ! Tu ne peux pas avoir autant d'argent et encore moins sur toi comme ça ! Donc pour la dernière fois je te le demande, d'où provient tout cet argent ?!

-Je... -Ses joues prennent une teinte rouge et je discerne de discrètes larmes aux coins de ses yeux- C...C'est vraiment mon argent Monsieur. Je me suis absenté hier après que votre mère ait fait la réunion... Elle n'a viré personne mais elle a décidé que tant que le coupable de l'incendie ne serait pas dénoncé, elle supprimerait tous les bénéfices et avantages de chaque domestiques... A commencer par nos salaires.

-Ma mère vous empêche de toucher vos salaires ?

-D...Disons qu'on ne touche que la moitié mais je... J'avais besoin d'argent Monsieur ! Il fallait que j'achète...

-Que tu achètes quoi ? De la drogue ? Tu as acheté de la drogue que tu as revendue à Ashton ?

-De la drogue ?! –Michael semble outré d'une telle hypothèse- Je ne touche pas à ça Monsieur ! Vous le savez très bien !

-Alors pourquoi t'avais besoin d'argent ?

-Pour les médicaments de Pearl... Je l'ai laissée dans les sous-sols avec Otalia et Cyann et je suis parti à la Banque. J'ai passé énormément de temps là-bas... Il y avait un monde fou. En fin de journée j'ai croisé Monsieur Ashton, il venait voir son père au travail... Il... Il m'a reconnu et nous avons parlé, il m'a même invité à manger chez lui le soir...

-Pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?!

-Je... J'avais peur que vous ne soyez jaloux Monsieur. Ou suspicieux à l'idée que je puisse devenir le domestique d'Ashton...»

Je le regarde longuement et hausse un sourcil lorsque ce dernier vient s'asseoir sur mon lit, passant ses mains crispées contre son visage. A-t-il bien dormi ? Et Pearl ? D'ailleurs je me rends compte que j'avais raison à son sujet, quelque chose cloche au point que Michael doit lui payer des médicaments. Au fond de moi j'ose espérer que c'est la vraie raison, mais pourtant j'ai un doute. Quelque chose qui me ronge au fond de moi et qui ne me permet pas d'être tout à fait rassuré.

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant