Je m'arrête un instant et l'observe. S'est-il adressé à moi ou bien parlait-il tout seul ? A en voir sa mine renfrogné, il se parlait tout seul, ce qui me fait grimacer. Qu'est-ce qui peut bien rendre mon domestique aussi mal en point ? Il se redresse, ignorant sûrement que je me trouve encore derrière lui et refait tristement le lit de Pearl.
Je l'entends renifler.
« - Eh Michael ? -Je chuchote, lui faisant pousser un hurlement-
-Monsieur ?! M...Mais je pensais que vous étiez parti !
-Moins fort ! -Dis-je en observant le couloir-
-V...Vous devriez être au lit !
-Je sais mais j'ai pas la tête à ça, j'ai besoin de parler je crois.
-De parler ? Quelque chose ne va pas ? -Il arque un sourcil, essuyant ses discrètes larmes-
-Je me pose beaucoup de questions.
-Oh et bien venez -Dit-il en tapotant le lit de Pearl-
-Non, j'ai une meilleure idée ! »
Il hausse un sourcil et fini par me suivre. Par sécurité j'observe les couloirs, m'assurant que Sigrid ne veille pas et ce n'est qu'une fois la voie libre, que nous prenons tous deux le chemin de ma chambre que je verrouille avant de me diriger vers une de mes grandes baies vitrées. Derrière moi Michael reste silencieux, observant mes faits et gestes alors que je passe une jambe au-delà de ma fenêtre.
«- Mais qu'est-ce que vous fichez Monsieur ?! -Scande Michael qui agrippe mon bras- Vous n'allez tout de même pas sauter ?
-Bien-sûr que non -J'éclate de rire, faisant rougir ses joues rebondies- Je vais te montrer un truc sympa.
-Je doute que passer par la fenêtre soit sympa...
-Ce n'est pas le vide en dessous, suis-moi. »
Il semble hésitant et fini par passer par la fenêtre à son tour, surpris de poser ses pieds sur le haut d'un muret. Je l'encourage à faire comme moi et bientôt nous grimpons le long du toit. Il n'est pas trop abrupt ce qui facilite les choses, nous permettant d'arriver sur une surface plane où je m'assois, un large sourire aux lèvres.
« - Vous ne pourriez pas avoir des passions semblables à celles que tout le monde a Monsieur ? D'abord la balade sur le Mississippi et maintenant de l'escalade sur les toits. Vous n'êtes décidément pas normal.
-Disons que j'aime rendre ma vie un peu plus trépidante -Dis-je en haussant les épaules avant de m'allonger sur la surface encore chaude- Tu peux t'allonger tu sais, le sol ne mord pas.
-Vos blagues sont minables Monsieur -Il sourit faiblement en coin avant de s'allonger à son tour- Vous venez souvent là ?
-De temps en temps, j'aime venir regarder les étoiles. Je trouve ça fascinant.
-Je ne regarde pas les étoiles -Me dit-il d'une voix timide-
-Pourquoi ?
-Je ne sais pas, disons que je me sens perdu face à tout cet espace et ça m'effraie.
-Est-ce que tu veux qu'on rentre ?
-Oh non, si ça peut vous faire plaisir d'être là et surtout vous faire dormir par la suite, on peut rester un peu.
-Pourquoi est-ce que tu fais tout en fonction de moi ? Ca ne me dérangerais pas que tu t'affirmes Michael -Dis-je les sourcils froncés-
-Je suis votre domestique Monsieur, c'est mon travail de vous faire passer avant moi, que vous le vouliez ou non.
VOUS LISEZ
Blind Tea
FanfictionLe jeune Lord Calum Hood se posa dans son fauteuil et sirota lentement son 'Tea of the Day' composé tout spécialement pour lui, prenant dans sa main libre le petit carré de papier qui était posé sur le plateau d'argent. "Pour Monsieur Hood, une devi...