8 ~ Pomegranate & Litchi

9.2K 1K 670
                                    

Alors que je finis lentement mon thé, je sens que quelqu'un se trouve derrière moi. En me tournant je remarque Michael, toujours posté à l'entrée de ma chambre. Bien que son buste soit orienté face à moi, sa tête n'a de cesse de se tourner vers, il me semble, le passage secret. Attendrait-il sa sœur ?

« -Tu as hate de voir ta sœur j'imagine.

-Non justement ! –Dit-il légèrement tendu-

-Quelque chose ne va pas ? –Il ne me répond pas et tourne une fois encore sa tête vers le mur duquel ne provient aucun bruit- Mh je devine que si tu étais là si tôt ce matin ce n'était pas pour le service, n'est-ce pas ?

-Je... -Il rougit et fini par acquiescer- Je dois empêcher Pearl de monter.

-Pourquoi ?

-C'est votre Mère.

-Qu'est-ce qu'elle a ? –Je demande vivement, posant ma tasse sur le plateau-

-Elle va tenir une réunion avec tous les domestiques, une fois que vous serez parti à l'Université. Une réunion au sujet de l'incendie dans la cuisine.

-Elle sait que c'est Pearl qui en est l'origine ?

-Je ne crois pas, mais je pense qu'elle s'apprête à virer quelqu'un, au hasard ou en attendant de trouver le vrai coupable. Depuis ce matin elle est à l'affut, elle réveille les domestiques avec l'aide de Sigrid et j'ai peur que Pearl ne remonte au mauvais moment.

-Pourquoi tu ne descends pas les prévenir ?

-Je ne dois pas m'absenter, votre Mère a insisté pour que je vienne.

-Elle a insisté ? Pourquoi ?

-Je ne sais pas –Dit-il en triturant son uniforme-

-Je pense que tu peux t'absenter quelques minutes, si elle me demande quoi que ce soit je dirais que je t'ai envoyé dans le jardin pour me chercher des affaires que j'aurais oubliées là-bas. »

Il ne semble pas de mon avis mais face à ma mine sévère il s'empresse de prendre la direction du passage secret que j'entends coulisser, provoquant un léger tremblement dans mon mur. Si j'avais pu rester ce matin, je me serais occupé de Pearl, mais sûrement ma mère aurait trouvé ça étrange.

Je m'habille rapidement et comme souvent, j'enfouis le mot de O dans mon veston. C'est étrange, hier soir j'ai vu Otalia se faufiler dans la roseraie et ce matin mon thé est à la rose. Alors il n'y a donc plus de doutes. C'est elle O. Je crois que le plus étrange pour moi c'est de pouvoir mettre un nom et un visage sur cette lettre, la partie de cache-cache est enfin finie.

Je devrais d'ailleurs lui dire deux mots à ce sujet.

Je finis de préparer mon sac et m'apprête à sortir lorsque Michael remonte du passage, les cheveux dans tous les sens et les joues rouges, signe qu'il a courru. Je jette un coup d'œil à ma montre et m'approche de mon domestique.

« -Tu l'as trouvée ? –Je chuchote-

-Oui, je lui ai dit de ne pas monter et de rester dans la chambre qui lui a été attribuée, j'irai la chercher quand ce sera moins tendu.

-Vraiment Michael ce n'est pas une situation convenable pour une fille de 19 ans, tu...

-Je préfère ça que de la voir souffrir toute seule ! Vous ne comprenez pas ! Vous.... Vous vous aimez être entouré mais vous pouvez aussi choisir de rester seul, vous pouvez vivre votre vie sans vous occuper des autres, mais Pearl non ! Elle n'a que moi ! »

Lui comme moi ouvrons grand nos yeux. Jamais encore je ne l'avais vu s'énerver à ce point et encore moins sur moi. Rapidement ses yeux se remplissent de larmes et il m'adresse une courbette, se répandant en excuses avant de partir vers sa chambre. Je m'apprête à le suivre lorsque Sigrid débarque, m'obligeant à la suivre jusqu'à la cour où mon chauffeur m'attend. Je lance un dernier regard à Michael lequel s'est visiblement enfermé dans sa chambre et je prends le chemin de l'école.

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant