39 ~ A cup of tea for a new day

5.9K 694 582
                                    

Etant donné que Luke et moi sommes les seuls à être réveillés, nous décidons de partir en douce, prenant la direction de la villa des Hemmings où se cachait Ashton jusqu'à maintenant. Peut-être n'a-t-il simplement plus de batterie ou bien il s'est endormi ? Pourtant lorsque nous arrivons sur place, le cœur battant et le souffle court dû au sprint que nous avions dû faire pour arriver rapidement ici, nous trouvons la chambre d'Ashton vide. Le lit n'est même pas défait et seules quelques affaires jonchent le sol, témoignant d'une scène tout à fait normale, sauf qu'à l'heure actuelle, Ashton devrait être dans son lit et le fait qu'il n'y soit pas n'est en rien normal.

L'appeler ne sert à rien, pour cause son téléphone est dans la chambre, sous son lit. Lorsque Luke le déverrouille nous remarquons tous nos appels manqués ainsi que des appels provenant du téléphone de son père, ignorés un peu plus tôt dans la soirée. Ce dernier a laissé un message qui, d'après les notifications du téléphone, a déjà été écouté.

«- Ils se sont réconciliés ? –Je demande en me remémorant le camp qu'avait choisi Monsieur Irwin-

-Je ne crois pas –Réfléchi le blond tout en soulevant chaque objet dans la pièce-

-Donc ce n'est pas normal que son père l'ait appelé juste avant qu'il ne disparaisse.

-Merci Sherlock je pense que j'aurais compris cette information sans ton aide –Grogne Luke avant de se poster face à moi- Enclenche le message pour voir, ça nous éclairera peut-être. »

J'hoche la tête et lance le message, appuyant sur le haut-parleur avant d'entendre une voix grave résonner dans la pièce. Je ne la reconnais pas, à vrai dire je n'ai jamais rencontré le père d'Ashton, mais à en voir la mine de Luke, qui lui l'a rencontré à maintes reprises, c'est bel et bien lui.

«- Ashton pour l'amour du ciel ne fais pas ça. Si je t'ai laissé le choix de revenir, ce n'est pas pour faire une telle bêtise. Je sais ce que tu t'apprêtes à faire fils et crois-moi que tu perdras tout. Rentre à la maison, je te promets que tout sera arrangé, que tout sera oublié. Le chemin que tu as emprunté n'est pas le bon, il faut que tu me fasses confiance, je suis ton père, je sais ce qui est bon pour mon enfant. Je t'en prie Ashton, si tu écoutes ce message, rentres à la maison. J'ignore où tu te trouves aujourd'hui, mais je sais ce que tu prévois de faire... Je te le répète choisi bien ton camps fiston, ne fais pas la même erreur que ton ami ce Calum Hood. Il est perdu et tu le sais tout comme moi. Reviens à la maison Ashton... Réponds-moi je t'en prie... Dis-moi où tu es mon grand. Je veux que tu rentres à la maison... »

Je déglutis lorsque le message se coupe, créant un silence de plomb dans la pièce. Hormis le fait qu'il ait mentionné mon nom, je commence à me sentir mal pour Ashton. Il a, comme nous, lu ce message, rempli de fausse pitié, de pleurs invraisemblables... Et je redoute le pire.

«- Tu penses qu'il a réellement rejoint son père ? Qu'il est rentré chez lui ?

-Non il n'aurait pas fait ça ! Si il est venu se cacher ici ce n'est pas pour retourner dans les jupons de sa famille quelques temps après.

-Pourtant on dirait qu'il l'a fait –J'hésite un instant et me met à chuchoter- Je crois qu'il faut qu'on aille directement chez les Irwin.

-Quoi ? Avec leurs alarmes et tous leurs trucs de sécurité dans le jardin ?! Tu es fou ! Sans Ashton pour désactiver tout ça, on risque de se faire prendre !

-C'est vrai –Dis-je en triturant nerveusement mon menton de mon pouce- On devra attendre qu'il fasse jour et que ses parents soient parti au boulot. Si vraiment il est retourné vivre là-bas, alors il n'y a qu'en y entrant qu'on sera fixés.

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant