19 ~ Ashton Irwin - /!\ PG-13 soft !

9.1K 838 541
                                    

5 ans plus tôt, PDV Ashton.

Je déteste ce qu'Elfie qualifie de 'sortie en famille', généralement je passe inaperçu dans ces soirées, c'est même à se demander si un jour ils ne m'oublieront pas à l'arrière de la voiture tant ma présence n'est pas indispensable. Mais ce soir j'ose espérer que ce sera différent. Aller chez les Hemmings pour y fêter les 17 ans de Luke, mon seul ami en ce monde après ma batterie et les araignées qui ornent le plafond de la cave où je dors souvent, c'est un peu comme me retrouver dans mon petit confort. Je connais bien Luke à force que nos parents fassent des soirées entre eux et je dois avouer qu'il est plutôt sympa. Bizarre et légèrement nymphomane, mais c'est le seul qui m'ait un jour demandé si je voulais jouer à un jeu avec lui.

Alors c'est avec ce semblant de motivation que j'enfile le nouveau costume que m'a offert mon père pour mes propres 17 ans. Quelle merde ! Je pense que je me souviendrais de cet anniversaire auquel je n'ai eu le droit d'inviter personne car quelques jours avant j'avais malencontreusement lâché ma baguette de batterie en jouant, laquelle s'était logée dans une sublime peinture offerte à Elfie et datant, selon ses dires, du 16e siècle. C'est depuis ce jour que ma batterie a été aménagée à la cave, devenant ainsi ma chambre secondaire. Quel luxe !

J'attache mon nœud papillon et attrape mon peigne tout en observant mes cheveux ondulés. Ils sont comme ceux de maman sur les photos que j'ai d'elle, naturellement beaux, alors je n'y touche pas et les laisse ainsi, attrapant mon sac avant de rejoindre ma famille dans le Hall. Elfie porte une très belle robe cependant même ainsi il m'est impossible de l'aimer, je pense d'ailleurs qu'elle se dit la même chose de moi. Nous échangeons un regard froid avant qu'elle ne reporte son attention sur son fils, lequel m'observe avec un sourire narquois. Vivement que l'on soit chez Luke.

*

Comme je l'avais prédit je me retrouve coincé dans la voiture. Non pas qu'on m'ait oublié mais parce qu'Anatole s'est empressé de verrouiller la voiture avec la sécurité enfant. M'empêchant de sortir. C'est bien le genre de connerie qu'est prêt à faire un mioche de 12 ans ! Ce n'est qu'au milieu de l'allée des Hemmings que mon père a dénié remarquer mon absence, venant rapidement m'ouvrir. Au loin Elfie ne semble pas tracassée et continue d'avancer avec son fils auprès d'elle, créant en moi une sorte de rage et bouffant mon peu de motivation à l'égard de cette sortie en famille.

«- Tu as une mine affreuse -M'accueille Luke dont la houppette blonde défie les lois de la gravité- Je pensais que tu serais au moins content de venir fêter mon anniversaire !

-Je le suis -Dis-je en soupirant alors qu'il prend mon manteau-

-Fais au moins semblant de sourire ! »

Je lève les yeux au ciel et fini par lui décrocher un petit sourire amusé. Luke est bizarre mais il a cette énergie positive qui me fait me sentir à l'aise et je l'en remercie beaucoup. D'ailleurs je ne le lâche pas d'une semelle, trop content que ma famille, ou tout simplement Elfie, me laisse m'amuser avec un ami.

«- Tu as eu quoi comme cadeau pour tes 17 ans ? -Me demande Luke avec un large sourire-

-Oh euh des babioles -Dis-je pour m'éviter une honte cuisante-

-Je suis déçu que tu ne m'aies pas invité mais vu ta tête ça n'avait pas l'air d'être lune super soirée.

-Ca ne l'était pas, crois-moi tu n'as rien manqué -Je joue nerveusement avec ma fourchette et l'observe qui se trémousse sur sa chaise, visiblement excité à l'idée de me dire quelque chose- Et toi, t'as eu quoi ?

-Des petits frères !

-Quoi ? -Je demande surpris-

-Maman est enceinte de jumeaux et j'ai même eu le droit de choisir les prénoms ! Ce sera Ben et Jack !

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant