Le voyage jusqu'à Londres aurait pu être imminent si mon père n'était pas tombé gravement malade, m'obligeant à rester auprès de lui quelques semaines. Il dit que c'est une simple grippe, mais je sais qu'il me ment. C'est à cause de sa jambe et encore une fois je parie qu'il refusera l'opération. Apparemment la douleur n'est pas ce qu'il craint le plus.
Alors chaque soir il nous demande, à Michael et moi, de venir à son chevet tout simplement pour bavarder étant donné que ma mère n'est pas du genre loquace, pas même dans un tel contexte. C'est agréable. Un soir alors que ma mère est absente, il demande même à ce que Pearl nous accompagne, afin de la faire un peu bouger. C'est dans ces moments-là que je souris et que je me sens fier d'être un Hood, loin des règles des Lord. C'est en regardant mon père et en l'imitant que je me sens humain. Tout simplement.
*
C'est étonnant à quel point mon père apprécie Michael, je crois que si ma mère l'avait également apprécié, il aurait pu être considéré comme mon frère et non pas comme un vulgaire domestique... Je l'observe en biais qui rigole aux blagues stupides de mon père. Oui j'aurais aimé avoir quelqu'un d'autre après la perte de Mali, un confident, un proche. Mais Michael est déjà le frère de quelqu'un et je ne peux pas enlever ce lien à Pearl, ils sont bien tous les deux et je suis fils unique, je dois me faire à cette idée.
«- Alors quand allez-vous partir ? –Nous demande mon père, essayant de se redresser-
-D'ici la semaine prochaine je l'espère. Ça dépendra de votre état –Dis-je avec une petite moue-
-Comment ça de mon état ? Ne me dites pas que vous êtes restés ici pour un vieux croulant dans son lit ?
-Tu n'es pas un vieux croulant ! –Dis-je d'un son vif- Euh je veux dire, vous n'êtes pas croulant mais je n'avais pas envie de vous laisser seul comme ça.
-Calum est-ce qu'au moins tu as bien compris ce que je t'ai dit il y a quelques semaines ?
-Oui et j'y ai réfléchis cependant ce n'est pas une raison pour partir sans m'assurer que vous allez bien.
-Aujourd'hui je vais bien mais peut-être que demain je rechuterais, ou alors la semaine prochaine. C'est aléatoire Calum et ça ne sert à rien de prévoir ton voyage en fonction de ça.
-Ce que Calum essaye de dire c'est qu'il avait peur qu'il vous arrive quelque chose en son absence –Soupire Michael-
-Au moins Michael est direct – S'amuse mon père- Tu devrais prendre exemple sur lui Calum.
-Je... Oui bon voilà, j'avais peur et je ne suis pas tout à fait rassuré.
-Veux-tu que je te fasse une photocopie de l'ordonnance du médecin pour te rassurer ? –Il glousse et je m'autorise un léger sourire- Je vais mieux fiston mais même si je dois rechuter, pars. Justement, profite que ta mère ait l'esprit ailleurs, ce sera déjà ça de pris.
-Mais... Et si je rentre et que vous êtes dans un état pire encore ?
-Calum Jamee Thomas Hood...
-Je ne crois pas que citer mes prénoms était nécessaire –Je rougis en voyant le visage amusé de Michael-
-J'ai fait de nombreuses choses dans ma vie dont je suis fier aujourd'hui, j'ai profité de la liberté avant qu'on ne me l'enlève, j'ai fait mes propres expériences et aujourd'hui c'est ton tour. Je suis vieux Calum et comme je te l'ai dit tu es assez adulte désormais pour faire tes propres preuves comme moi avant toi. Tu n'as pas à te retenir pour moi, déjà que ta mère ne te laisse que peu de libertés, tu devrais saisir cette chance et ne pas la laisser s'échapper. Et quand bien même je devais rechuter en ton absence, alors au moins je serais heureux de savoir que tu vies ta vie et tu devrais en faire autant. Profite du temps qu'il te reste mais ne te préoccupe pas du mien, quoi qu'il arrive tu ne pourras pas faire de miracles.
VOUS LISEZ
Blind Tea
FanfictionLe jeune Lord Calum Hood se posa dans son fauteuil et sirota lentement son 'Tea of the Day' composé tout spécialement pour lui, prenant dans sa main libre le petit carré de papier qui était posé sur le plateau d'argent. "Pour Monsieur Hood, une devi...