37 ~ I hate you ! I do too.

5.4K 697 163
                                    

Je ne supporte plus les bruits, les images que mes yeux me forcent à voir mais que mon esprit rejette. Je sens que je suis en train de me déchirer en deux et alors que tout le monde semble s'affairer autour du cadavre de mon père, je me lève dans un état second et m'enfuis.

Je ne cours pas, ou du moins je ne sens pas le vent fouetter mon visage ni mes muscles chauffer. Je ne sens plus rien. J'avance, laissant les larmes déferler le long de mes joues sans chercher à les y chasser et ne m'arrête que dès l'instant où je sens quelque chose de froid picoter le bout de mes orteils.

Sans même réfléchir je m'assois et enfouis mes pieds dans l'eau du Mississippi, regardant mes chaussettes s'enfoncer dans la terre humide. J'ai toujours aimé venir ici. C'est calme, les arbres au-dessus de moi empêchent les bruits lointains de me parvenir, me coupant de l'horrible réalité et je fais bientôt face à mon reflet. Qui suis-je ? En l'espace de quelques instants toute mon identité entière s'est écroulée sans que je puisse me raccrocher à quoi que ce soit. Ca a été si brutal sans pour autant être réellement clair.

J'aurais maintes fois plus préféré passer les dernières heures de mon père à ses côtés, parlant honnêtement avec lui et attendant que la maladie ne le prenne plutôt qu'il n'ait à choisir son destin lui-même. Que sais-je maintenant ? Que penser des dernières minutes, qui pour moi semblent avoir été aussi longues qu'une année... Si ce n'est être encore plus perdu. Calum Harper, Otalia Harper, Ebylinn Harper. Comment réagir lorsqu'on apprend que son histoire, son identité, n'était en fait qu'un mensonge ? Comment dois-je prendre le fait que je ne suis pas le garçon que j'ai toujours pensé être ?

J'observe mon reflet dans l'eau, un reflet qui ne me plaît plus, qui ne me ressemble plus. D'un revers de la main j'éclate la surface froide de l'eau, faisant disparaitre mon visage sous une multitude d'ondes alors que mes larmes coulent à nouveau. Le fait que je ne sois un autre n'est pas la seule douleur que je ressens. Chaque seconde je revois le visage de mon père, virant au bleu avant de se figer comme de la pierre et pour une fois je pense que j'aurais aimé être aveugle comme Pearl. J'aurais aimé ne jamais voir cette vision qui, je le sais, me marquera à vie. J'aurais aimé jouer au jeu des couleurs et m'imaginer la couleur bleu comme celle de l'eau, du ciel... Mais pas comme celle de la mort.

Pendant que je rumine mes sombres pensées, la surface du lac reprend son aspect lisse et calme, laissant apparaitre un tout autre visage, à côté du mien.

«- Tu vas tomber malade si tu gardes tes pieds dans l'eau trop longtemps –Renifle Otalia dans mon dos- Calum ?

-Pourquoi es-tu là ?

-Je ne crois pas que ce soit la question que tu avais le plus envie de me poser –Murmure-t-elle en s'asseyant à côté de moi-

-Je ne veux pas te parler.

-Maintenant que la vérité est tombée tu n'as pas d'autre choix.

-Ne parle pas de ça comme si c'était une évidence ! Si tu m'avais tout avoué bien plutôt, mon père serait encore en vie !

-Ce n'était pas ton père Calum ! –Scande Otalia, créant un silence morbide- Tu n'as rien à faire ici, ta place n'est pas là !

-J'ai grandi ici ! –Dis-je avec fureur avant de me tourner face à elle-

-Tu as grandi dans le mensonge !

-En attendant j'avais une famille, un foyer et la sensation d'appartenir à un monde ! Maintenant que dois-je penser ? Dis-le moi toi, tu as l'air de tout savoir si bien. Dis-moi qui je suis ?

-David te l'a dit, n'as-tu rien écouté ?!

-On ne se ressemble pas.

-Les jumeaux ne sont pas obligés d'être des copies conformes –Se vexe cette dernière avant de fixer l'eau à son tour- Mai sil n'en reste pas moins que nous sommes frères et sœurs.

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant