5 ~ But I was born this way !

9.7K 1.1K 546
                                    

Ma mâchoire semble se décrocher et je me retrouve stupéfait face à un simple mot. Jamais encore on ne m'avait traité d'égoïste ! Je me sens vexé, mais également mal à l'aise. Se peut-il qu'O m'observe chaque jour, sans que je n'en sache rien ? Ca expliquerait pourquoi ni Michael, ni moi ne savons qui elle est et surtout ça expliquerait comment elle peut me connaitre si bien.

Quoi qu'il en soit je sens mon ventre se tordre et je m'empresse de jeter le mot dans ma poubelle, faisant comme si il n'avait jamais existé. Mais même quelques minutes après alors que je pianote sur mon téléphone, les mots me reviennent clairement en tête, comme si la phrase était inscrite sur ma rétine.

Suis-je vraiment responsable de ce qui est arrivé à Cyann ? Après tout, même si j'avais essayé de riposter, ça n'aurait rien changé ou pire, ma mère aurait pu la renvoyer. J'ai fait ce qu'il me semblait être le mieux pour ma domestique et moi. De quoi O se mêle-t-elle ? Je n'ai de compte à rendre à personne, il me semble que mes parents m'en demandent suffisamment, je n'ai guerre besoin qu'une domestique fantôme vienne s'ajouter à l'équation.

Je soupire.

Tout ça parce que Luke m'avait suggéré de passer la nuit avec quelqu'un. Dorénavant je me passerai de ses conseils.

*

Le lendemain, aux alentours de 17 heures, je me rends compte avec horreur que mon thé n'est pas prêt. Pire, Michael débarque les mains vides. Pas de plateau, pas de thé et pas même un seul petit mot. Rien. Etait-ce dû à son mot d'hier ? O compte-t-elle m'ignorer jusqu'à ce que je lui paraisse digne ? Mais comment être digne d'une personne qu'on ne connait pas ?

«- Vous avez l'air troublé Monsieur –Me dit Michael d'une voix timide-

-Comment tu réagirais toi si une fille te traitait injustement d'égoïste ?

-Oh vous savez moi je n...

-Oui je sais que tu n'as pas de petite amie mais là n'est pas la question Michael, réponds moi simplement. Comment tu réagirais ?

-Je me remettrais en question, pas vous ?

-Et si jamais tu n'as pas besoin de te remettre en question ? Si ton geste n'avait rien changé au cours des choses ?

-Quelqu'un vous fait-il du chantage Monsieur ?

-O a pris mon thé en otage jusqu'à ce qu'elle me juge digne d'elle.

-Digne d'elle ? –Il demande surpris-

-Apparemment j'ai été égoïste avec Cyann et c'est de ma faute si elle a été dégradée.

-Et ce n'est pas le cas ?

-Bien-sûr que non ! Je l'aurais volontiers aidé si j'avais pu, mais tu connais ma mère, c'est impossible de discuter avec elle. Cyann devrait s'estimer heureuse d'être encore à notre service à l'heure actuelle.

-Cela dit Monsieur, je me met à sa place... Je n'aimerais pas être dégradé. Domestique n'est pas une situation facile, alors imaginez sous-domestique. A ce niveau même un vieux monte-plat aurait plus d'utilité.

-J'apprécie ton humour Michael mais je ne suis pas d'humeur à rire –Je lève les yeux au ciel-

-Qu'est-ce que O vous disait plus particulièrement ?

-De lui prouver que je n'étais pas un égoïste.

-Et vous savez comment vous y prendre ?

-Mais bon sang Michael je ne suis pas égoïste ! Elle me fait rire à me critiquer depuis sa cachette, mais si elle avait été à ma place, elle n'aurait sûrement pas fait plus que je n'ai fait moi.

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant