38 ~ Nephews

6K 709 268
                                    

                  

Les secondes semblent être aussi longues que des heures et la présence de tous ces gens dans la chambre d'Audréaline m'empêche de réfléchir correctement. A vrai dire, comment être cohérent après avoir vu son père mourir, apprendre qu'il n'était pas votre père, que vous avez grandi dans le mensonge et maintenant que votre petite amie est en danger de mort imminente ? Je déglutis et m'extirpe de la pièce, rejoignant au pas de course ma propre chambre.

Il faut que je trouve une solution. Si Joy a vu Pearl, alors elle va prévenir Elfie, c'est peut-être même déjà fait. Je fais les cents pas dans ma chambre avant de brandir mon téléphone, tapant un numéro de mes doigts tremblants.

«- Allô ?

-Ashton où est-ce que tu es ?

-Chez Luke pourquoi ? D'ailleurs pourquoi est-ce qu'il ne rentre pas ? Ses parents n'arrêtent pas de me poser des qu...

-Il faut que tu retournes chez toi Ash ! –Dis-je presque en criant-

-Quoi ? Mais pourquoi ?! Au cas où tu l'aurais oublié, je ne suis plus la bienvenue dans ces lieux que tu appelles 'chez moi'.

-Je t'en supplie il faut que tu rentres, ou au moins que tu ailles écouter !

-Ecouter quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe Calum ?

-M...Ma mère a vu Pearl...

-Quoi ? –Demande-t-il d'un ton lourd-

-Elle n'est plus en sécurité mais je veux savoir si elle a prévenu Elfie. Je veux croire qu'elle n'a rien vu ou bien qu'elle a oublié... Je veux être rassuré et ne pas prendre un risque inutile en faisait s'enfuir Pearl au grand jour !

-Calum je ne peux rien faire !

-Si tu le peux ! Pitié Ashton, je ne veux pas la perdre si près du but !

-Justement on s'en approche, j'ai pu avoir un rendez-vous avec le juge demain. Il faut que tu la gardes cachée jusque-là Calum, si on y arrive alors elle parlera devant un juge et on pourra monter ce putain de dossier ! Garde-la cachée... Je t'assure que ça vaut mieux ainsi plutôt que je ne m'approche de la maison d'Elfie.

-Mais si ma mère l'a prévenue ?

-Tu as réussi à la rendre inexistante aux yeux de tous pendant plusieurs mois, tu peux tenir un jour de plus non ?

-Oui mais j...

-Calum je... Je dois te laisser –Dit-il d'une voix totalement changeante- Protège Pearl et garde la cachée jusqu'à demain. Le juge la contactera. Promets-moi de la cacher !

-Promis. »

Je déglutis et me sent terriblement nerveux lorsque ce dernier me raccroche au nez sans même un au revoir. Je pensais qu'il me serait utile, qu'il ferait ça pour la fille qu'il a aimé jadis. Cependant je me retrouve dans une situation où même mes amis ne peuvent plus m'aider.

D'un geste brusque je donne un coup de pieds dans ma valise, poussant un cri de rage mêlé à de la frustration alors que les images des dernières heures se mélangent dans ma tête. Je n'arrive plus à réfléchir correctement et maintenant que je sais pour cette histoire de schizophrénie, je ne peux plus me leurrer.

Je ne suis pas satisfait de la réponse d'Ashton. Pourquoi m'a-t-il semblé si fuyant ? Je vais pour le rappeler, ignorant son envie de couper court avec moi, lorsque ma porte s'ouvre à la volée sur le visage brouillé de ma mère.

Ou plutôt de ma tante.

Ses yeux sont rouges et gonflés de larmes et je crois bien que c'est la première fois qu'elle m'apparait aussi humaine alors que pour ma part j'ai perdu toute couleur sur mon visage, ainsi que toute expression autre que la peur.

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant