28 ~ We've got a deal

5.9K 772 386
                                    

Bien que je sois capable de me rendre dans le salon par moi-même, Otalia se sent obligée de m'accompagner. Plus par devoir que par sympathie étant donné qu'elle ne me décroche ni un mot ni un regard durant le trajet. C'est d'ailleurs assez pesant et je me réjouis presque lorsque je vois se dessiner la porte derrière laquelle ma mère doit m'attendre. Mais à peine ai-je accéléré le pas qu'Otalia m'attrape par les épaules et me plaque au mur, me démontrant une force que je n'imaginais pas possible chez elle.

«- Pardonnez mon indélicatesse mais j'ai à vous parler !

-Ma mère aussi –Dis-je peu rassuré en voyant le regard noir d'Otalia-

-Ne dites rien à votre Mère au sujet d'hier soir. J'ai réussi à parler avec Sigrid et toute l'affaire sera étouffée, notamment une certaine histoire comme quoi elle nous aurait retrouvés tous les deux dans mon lit.

-J'ai fait ça pour nous éviter un drame –Dis-je les joues rouges-

-Estimez-vous heureux qu'en contrepartie vous n'ayez pas reçu mon poing dans la figure comme autre drame.

-Otalia franchement tu as tes règles ou quoi ?

-Ne dites rien à votre mère ! Elle ne doit pas savoir, je vous assure que ça nous évitera d'autres problèmes.

-Et qu'est-ce que je suis sensé lui répondre si jamais elle m'en parle ?

-Pour une fois essayez le mensonge plutôt que la vérité. Vous verrez, c'est tout aussi sympa. »

Nous échangeons un regard mauvais avant que je ne l'écarte de moi, lui promettant seulement de ne rien dire à ma mère comme elle me l'a si gentiment demandé. En m'approchant de la pièce dans laquelle se trouve ma mère, je remarque qu'elle n'est pas seule, elle parle avec quelqu'un et une fois que j'entre, je me fige sur place. Devant moi se trouvent ma mère, la mère de Cyann et une dame qu'il me semble avoir entraperçu un jour. Elfie.

Je déglutis et fais une légère courbette devant cette brochette féminine, faisant virer la mère de Cyann au rouge du fait qu'elle n'a jamais été habituée à ce qu'on se prosterne devant elle, issue d'une famille pauvre. Je me demande si Otalia était au courant pour tout ce monde, ce qui expliquerait sa rigidité quant à mon silence au sujet de la veille. Je crois que j'ai compris. Elle ne me demandait pas de me taire à propos de son pseudo suicide, non elle me demandait de ne pas parler de Pearl. Tout ça parce que face à moi se tient la femme responsable de ce qu'elle est actuellement.

Je lance un regard en biais à Elfie Irwin avant de me poster devant ma mère, son visage plus grave que d'habitude.

«- Assieds-toi –M'ordonne-t-elle alors que je m'exécute- Tu dois sûrement te demander pourquoi tu es ici ?

-On m'a seulement indiqué que vous teniez à me parler –Dis-je d'une voix posée, observant de temps à autre la mère de Cyann qui semble bizarre, comme droguée-

-A vrai dire je ne crois pas que je vais te laisser partir pour Londres.

-Ah et pourquoi ? –Dis-je en me retenant de lui fracasser à la figure le vase qui se tient à côté de moi-

-Ce n'est pas prudent.

-Père est d'accord pourtant, il n...

-Ton père n'est pas au courant de tout ce qui se passe en dehors de nos murs mon cher Calum.

-Alors dites-moi en quoi ce n'est pas prudent ? Je n'ai pas l'intention de me rendre dans les quartiers dangereux, je veux juste... Je veux juste voir ma sœur.

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant