«- Maliiii ? C'est quoi que tu bois ? –Je demande en posant ma tête sur les genoux de ma sœur-
-Pousse-toi de mes genoux petit troll, j'essaye de réviser –Dit-elle avec un sourire amusé-
-Mais je veux savoir ce que tu bois !
-Rien qui ne soit bon pour les enfants de 7 ans.
-Oh allez Mali !
-Bon très bien, mais ensuite tu retournes jouer avec Sigrid ok ? –Je fais un faux oui de la tête- C'est de la potion magique –Elle met fait un clin d'oeil alors que je reste stupéfait-
-Quoi ?! Comme dans les livres ! Oh Mali tu es une sorcière qui boit des potions alors ?
-Je ne crois pas que ce soit moi la sorcière ici, mais en quelque sorte. Allez maintenant laisse-moi travailler, j'ai un examen demain matin.
-Un examen de quoi ?
-De médecine. C'est très important pour moi, pour mon futur métier.
-Tu vas faire quoi ? –Je demande avec des étoiles plein les yeux-
-Je vais sauver des gens, soigner leurs petits bosos, les rassurer.
-Oh donc tu vas être une gentille sorcière alors !
-Oui petit Troll –Elle frotte délicatement mes cheveux avant de reprendre sa tasse-
-Mais elle est à quoi ta potion ?
-Jus de chaussettes !
-Beerk –Je tire la langue et m'éloigne un instant de ma sœur, légèrement dégouté- Je ne serais pas comme toi moi.
-C'est bien dommage ça Calum. »
Elle soupire avant de replonger dans ses bouquins, posant sa tasse sur son bureau, autrement dit à ma hauteur. Je m'éloigne silencieusement d'elle avant d'attraper la tasse à pleine main. Visiblement Mali ne m'a pas vu, alors tout fier et le cœur battant j'approche la tasse de mon visage.
Et ouvre ma bouche sous l'incompréhension alors que ma sœur se met à rire à côté de moi.
«- Tu croyais vraiment que j'étais stupide à ce point mon petit troll ? Je savais que tu prendrais ma tasse.
-Mais... Je voulais gouter ta potion moi ! –Dis-je déçu en posant la tasse vide sur le bureau-
-Ce n'est pas bon à ton âge.
-Mais on sait pas ça vu que j'ai jamais essayé !
-Bon très bien, mais ensuite tu me laisses tranquille, c'est promis ?
-Oui ! »
Elle pose ses affaires de cours et se redresse, ses longs cheveux noirs reflétant la lumière du timide soleil londonien. Ma sœur c'est la plus belle ! Je la regarde avec des yeux scintillants avant de lui donner la main et de la suivre jusqu'à la cuisine, excité à l'idée de boire la même potion qu'elle.
Barton est en train de préparer le repas de ce soir et lorsqu'il nous voit son sourire s'agrandit et il installe aussitôt deux chaises autour d'une table en bois sombre. Je suis encore trop petit pour grimper correctement sur ces grandes chaises, alors Mali me porte et m'aide à m'installer convenablement.
«- Il serait temps que tu grandisses petit troll –Glousse ma sœur- Tu es assez grand et malin pour attraper ma tasse, mais pour t'asseoir il te faut encore de l'aide.
VOUS LISEZ
Blind Tea
FanfictionLe jeune Lord Calum Hood se posa dans son fauteuil et sirota lentement son 'Tea of the Day' composé tout spécialement pour lui, prenant dans sa main libre le petit carré de papier qui était posé sur le plateau d'argent. "Pour Monsieur Hood, une devi...