17 ~ Spicy chocolate

8.9K 904 555
                                    

Alors que je dors profondément, des éclats de joie, de rire et des chants résonnent dans ma chambre. J'ouvre grand les yeux pour voir mes parents venir me serrer dans leurs bras, chantant gaiment un 'Joyeux Anniversaire Calum'.

Mais à vrai dire, ce genre de réveil est plus généralement celui des autres enfants fêtant leurs anniversaires en famille. En ce qui me concerne, je suis réveillé aux alentours de 10 heures, par Michael et simplement Michael. Il n'y a aucune musique, aucun cri de joie, juste la lumière du soleil de Louisiane qui fait scintiller les cheveux, apparemment argentés, de mon fidèle domestique.

«- Joyeux anniversaire Monsieur –Dit-il avec un large sourire-

-Merci Michael –Je souris à mon tour et m'étire de tout mon long- Tu es le premier à me le souhaiter.

-Audréaline a voulu entrer ce matin, mais j'ai réussi à la dégager !

-Que me voulait-elle ?

-Oh juste vous souhaiter bon anniversaire avant de vous harceler avec la liste des préparatifs de votre Mère. Rason pour laquelle j'ai jugé bon de ne pas la laisser passer.

-Tu as bien fait –Je souris en coin avant de remarquer quelque chose derrière Michael- Oh mais c'est...

-Oui, O vous a fait spécialement un thé d'anniversaire.

-Et moi qui croyais que j'étais puni.

-Puni ? Pourquoi donc Monsieur ? –Me demande innocemment Michael-

-Oh euh rien de grave. »

Visiblement Michael n'est pas au courant de ma rencontre avec sa sœur hier soir, sœur qui a d'ailleurs disparu de la circulation et étant donné mon respect pour lui, je préfère éviter de raconter toute l'histoire. Avec du recul, je ne suis pas très fier de mon comportement avec la jeune femme hier soir et j'aimerais tourner la page, au moins pour aujourd'hui.

Il se redresse et m'apporte le plateau de thé sur lequel se trouve également un petit paquet cadeau. Alors Otalia m'a pardonnée au point de m'offrir mon Tea of the Day et un paquet ? Mes joues prennent une teinte rosée et je m'assois sur le bord de mon lit, posant le plateau sur mes genoux.

« - Je ne savais pas trop quoi vous prendre et puis je... Je n'avais personne à qui demander vos goûts –Murmure Michael-

-Quoi ? Ce paquet c'est...

-De moi oui –Il hoche timidement la tête alors que je commence à ouvrir le paquet à la hâte- Si ça ne vous plait pas vous pouvez me le dire Monsieur, je ne me vexerais pas ! »

Je ne l'écoute pas et découvre une petite boite que j'ouvre rapidement, trouvant à l'intérieur une longue gourmette en argent. Me yeux s'ouvrent d'un coup et je regarde Michael sous le choc. Il aurait pu m'acheter une babiole, trois fois rien, mais non ce dernier m'a offert un bijou.

«- Je... Je ne savais pas quoi prendre et comme j'ai vu que vous aviez déjà un bracelet, je me suis dit que vous deviez aimer les bijoux alors je... Vous n'aimez pas c'est ça ?

-Tu es complètement fou !

-Oh je.. Je suis désolé je pensais bien faire –Dit-il en enfouissant sa main dans ses cheveux argentés- Je pense que j'ai toujours la garantie donc vous pourrez l'échanger si j...

-Pour rien au monde je ne l'échangerais ! –J'enfile la gourmette et tire Michael dans mes bras-

-Vous... Vous aimez ?

-J'adore! –Je le libère de mon étreinte et le regarde qui semble se détendre- Mais tu es fou d'avoir fait un tel cadeau, tu as dû en avoir pour cher !

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant