3 ~ Gingerbread with Orange

11.1K 1.1K 339
                                    

Je regarde les gouttes de pluie s'échouer contre l'énorme vitre de ma chambre avant de reporter mon attention sur la seule personne présente dans la pièce. Face à moi Sigrid écrit quelque chose sur le tableau noir que papa et maman m'ont offert pour mes neuf ans. Sûrement est-ce encore une leçon de mathématique. Je déteste ça, je n'y arrive pas. Je ne comprends pas tout ces chiffres, ces symboles. Alors qu'elle s'écarte je découvre avec horreur le problème écrit au tableau.

« -Vous avez 10 minutes pour répondre Monsieur Calum. Si vous répondez juste nous passerons à la leçon suivante. Dans le cas inverse, nous continuerons jusqu'à ce que ça entre.

-J'aime pas les maths -Dis-je d'une petite voix-

-Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que vous pouvez vous permettre de ne pas apprendre.

-Mais ça sert à rien ! -Dis-je en soupirant de manière effronté ce qui a le don d'énerver ma gouvernante-

-Monsieur Calum, c'est à la demande de Madame votre mère que je vous fais l'école à domicile. Je pourrais très bien réagir comme vous, dire que ça ne sert à rien de vous apprendre quoi que ce soit, vous ne retenez rien, vous n'écoutez même pas ! Pourtant j'irai au bout de cette tâche.

-Pourquoi donc ?

-Parce qu'un Lord se doit d'être cultivé.

-Je n'ai que neuf ans ! J'ai le droit de m'amuser aussi ! Les autres enfants ils...

-Vous n'êtes pas comme les autres enfants Monsieur Calum ! Vous ne voudriez pas être la risée de vos parents ? -Je fais un timide non de la tête- Alors cessez de rêvasser et résolvez ce problème. »

J'attends qu'elle soit de dos pour faire une grimace déplacée avant de chercher la solution à son maudit problème. J'ai beau me concentrer, rien n'y fait. J'ai la tête ailleurs. Tantôt je regarde la pluie qui tombe au dehors, ou alors je m'applique à dessiner des bonhommes sur le coin de ma page. Je n'aime pas étudier, je préfère m'amuser dans la cour avec Mali, ma grande sœur.

Elle, elle me comprend.

D'ailleurs elle ne devrait plus tarder à rentrer de l'Université ! Un large sourire se peint sur mes lèvres et je trouve enfin la motivation à répondre au problème de Sigrid. Il n'était pas si compliqué. Des que les minutes se sont écoulées je m'empresse de m'éloigner de mon pupitre.

« -Je peux savoir où vous allez jeune homme ?

-Mali va bientôt rentrer, je vais aller l'attendre !

-Votre heure de cours n'est pas encore finie et je... »

Je ne lui laisse pas le temps de finir et claque la lourde porte derrière moi sans me préoccuper de ses beuglements. Je déteste cette dame. Si elle est là c'est parce que maman n'a jamais de temps pour moi, que Mali est prise par l'Université et que Papa est en déplacement. Je me retrouve livré en pâture à cette vieille mégère qui ne jure que par les mathématiques.

Je descends les escaliers trois par trois, bien loin du protocole auquel devrait se tenir un jeune Lord et finis ma course par une glissade sur le grand tapis du hall. Au loin je vois Barton, le plus vieux de nos domestiques, qui se met à soupirer. C'est à lui de remettre l'immense tapis en place. Je lui fais un sourire désolé avant de me précipiter dehors.

Le vacarme de la pluie est assourdissant mais malgré tout je reste au dehors, prenant place sur les premières marches, lesquelles sont protégées de la pluie. Je pose mes mains sur mes genoux basanés et fixe les immenses grilles dorées face à moi, impatient de voir ma sœur. Il faut que je lui raconte ma journée, que je lui parle de ce thé à la myrtille et à la violette que j'ai bu à 17 heures, que je me plaigne encore et toujours de Sigrid. Je préfèrerais que ce soit Mali qui me fasse l'école à la maison.

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant