Des que pointent les premiers rayons du soleil je m'extirpe délicatement de mon lit, laissant les Clifford se reposer et se remettre de leurs émotions. En ce qui me concerne, je ne dirais pas que tout ceci ne m'a pas touché, mais j'ai trouvé ç tellement surfait, comme si tout ceci n'avait été qu'une mascarade, quelque chose de mis en scène exprès pour dévier notre attention du but premier.
Comme à chaque fois j'y ai beaucoup réfléchi et d'après ce qu'il s'est passé hier soir, il peut y avoir quatre buts précis. Quatre scénarios dans lesquels réside une seule véritable attaque. La première est la noyade de Pearl. Quelqu'un a pu vouloir la noyer et s'en prendre ensuite à Otalia et Audréaline dans le but de faire croire à une attaque en série. La suivante est la mort ou simplement l'agression d'Audréaline. Peut-être Pearl n'était-elle qu'une diversion, attirant Michael au dehors pendant que l'assassin pénétrait dans les souterrains pour s'occuper d'Audréaline. Ma troisième hypothèse concerne Otalia. Peut-être quelqu'un aura essayé de la tuer par ingurgitation massive de médicaments, faisant passer ça pour un suicide et permettant d'émettre une autre hypothèse, Otalia aurait tenté de noyer Pearl après avoir éliminé Audréaline et prise de regrets, s'est finalement suicidée. Pour ma part je n'y crois pas. Otalia ne ferait pas de mal à Pearl, elle la protège depuis si longtemps, elle et Cyann avait fait une promesse.
En parlant de Cyann, c'est elle que concerne ma dernière hypothèse. Peut-être toutes ces attaques sont survenues pour étouffer sa disparition. Peut-être est-ce pour faire planer une menace sur les domestiques car après tout, seules Pearl, Otalia et Audréaline ont été agressées. Pas de garçon, hormis le fait qu'on m'ait assommé, simplement pour me mettre hors course. Si c'est ça, alors la disparition de Cyann passerait pour le début d'une agression en série sur domestiques et plus personne ne s'intéresserait à elle.
Je frotte mes tempes. Même hors du lit mes pensées me poursuivent et je donnerais tout pour qu'on m'arrête de me poser des questions. Pourquoi suis-je si déterminé à avoir réponse à tout ? Et voilà que je me pose encore des questions. Je lève les yeux au ciel et sors de ma chambre, prenant rapidement la direction des souterrains pour entrer dans la chambre d'Audréaline. Cette dernière est toujours assoupie alors que je m'assois au bord de son lit, passant une main sur son front bouillant, lui faisant ouvrir brusquement les yeux.
«- M...Monsieur ? -Hésite-t-elle après m'avoir reconnu-
-Content que tu ailles mieux -Je souris doucement, observant son arcade couverte de sang séché-
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-A vrai dire c'est ce que je comptais te demander -Je soupire avant d'aller attraper une trousse à pharmacie dans sa salle de bain pour commencer à soigner sa blerssure- Je t'ai trouvée sur le sol hier soir, avec ceci non-loin de ta tête -Je désigne la lampe d'un signe de la main- Quelqu'un t'a agressé.
-Je ne me souviens de rien -Murmure-t-elle les yeux grands ouverts- Je... Je n'ai pas eu le temps de voir de qui il s'agissait, je m'en souviendrais sinon. Hélas, je me souviens seulement avoir parlé avec Otalia, puis je suis restée seule. Ensuite plus rien.
-Otalia aussi a été agressée, ainsi que... Que Pearl.
-Pearl ?! -S'étrangle la brune- Comment va-t-elle ? Où est-elle ?
-Elle va bien, elle se repose dans ma chambre et son frère veille auprès d'elle.
-Je... Oh Seigneur c'était à nous de la protéger ! O...Otalia m'a dit que Pearl était sorti avec vous, elle s'imaginait que vous alliez l'amener sur le Mississippi alors je devais vous suivre, je devais attendre son feu vert ! Elle s'occupait d'observer à la fenêtre et une fois que vous auriez dépassé son champs de vision, je... Je devais venir m'assurer que la petite allait bien !
VOUS LISEZ
Blind Tea
FanfictionLe jeune Lord Calum Hood se posa dans son fauteuil et sirota lentement son 'Tea of the Day' composé tout spécialement pour lui, prenant dans sa main libre le petit carré de papier qui était posé sur le plateau d'argent. "Pour Monsieur Hood, une devi...