30 ~ Nettles and citrus

7K 785 384
                                    

                  

Dans ma tête se repassent en boucle tous les souvenirs que j'avais du thé de 17 heures. Les petits messages, les compositions originales, la signature... Et même le Blind Tea. Tout ce que j'avais imaginé provenir d'Otalia était en fait faux. Elle n'a jamais été O, elle a seulement joué le jeu pour protéger Pearl.

Cette dernière est plus pale que jamais et c'est dans le but de m'éviter qu'elle se baisse et cherche à tâtons les herbes qu'elle peut ramasser, ignorant les bouts de verre qui jonchent le sol et qu'Otalia se démène à retirer pour éviter que sa protégée ne se blesse.

«- Que faites-vous là ? -Demande Audréaline mal à l'aise- Vous... Vous n'aviez pas le droit d'être ici.

-C'est la cuisine, je... J'ai le droit d'y être.

-Vous auriez pu frapper ! -Elle fronce les sourcils et finalement aide Pearl à se relever pour nettoyer à sa place-

-Je suis désolé je ne pensais pas que... Que j'arriverais à ce moment-là -J'observe Otalia en coin, cette dernière me fusillant du regard- Je voulais juste venir boire un thé.

-Et bien ce sera pour plus tard ! -Grogne cette dernière alors qu'au-dessus d'elle Pearl entortille nerveusement ses doigts-

-Il était à quoi ce thé ? -Je demande timidement-

-Lotus et miel -Murmure Pearl, tête baissée- Mais je crois qu'il est imbuvable maintenant.

-Je suis certain que tu te trompes -Je m'avance vers le groupe de filles et attrape la main de Pearl, faisant sursauter cette dernière- J'ai à te parler, en privé -Insisté-je en fixant Otalia-

-T...Très bien. »

Elle ravale un sanglot avant de me suivre docilement, nos mains nouées ensemble alors que je l'attire à l'extérieur de la pièce, suffisamment près des escaliers pour entendre le personnel aller et venir au-dessus. Je ne sais par où commencer si ce n'est tourner son visage vers moi et glisser mon pouce sous son menton pour le redresser, mon regard fixant ses pupilles fantomatiques.

« -Et moi qui pensais que tu ne savais pas faire du thé -Je glousse faiblement en glissant ma seconde main dans ma nuque- Je me souviens la fois où Michael m'a apporté un thé que tu étais censée avoir fait, je n'ai pas pu le boire en entier...

-Ce thé ne venait pas de moi mais de Michael, de nous deux c'est moi qui ai hérité de la passion pour le thé-Dit-elle en haussant les épaules- Ca m'a également permis d'éloigner vos soupçons de moi.

-En quoi était-ce grave de te soupçonner de faire du thé ? Pourquoi.... Pourquoi ne m'as-tu jamais dit la vérité ?

-A cause des rumeurs -Elle tressaille- Vous savez à présent qu'on m'accuse d'avoir mis du poison dans du thé pour en finir avec une de mes précédentes maitresses ? J'avais peur que vous ne l'appreniez un jour et que vous cessiez de boire mon thé, voilà pourquoi Otalia s'est portée volontaire pour se faire passer pour O.

-Tu tenais tant que ça à me faire du thé ?

-Je... Je voulais me rendre utile. Quand je suis arrivée ici et qu'on m'a cachée, je me suis dit qu'au moins je pouvais essayer de faire quelque chose pour vous, vous sembliez si gentil avec Michael et il n'arrêtait pas de me dire que vous seriez aussi gentil avec moi si un jour vous veniez à me rencontrer. Alors j'ai voulu aller à votre rencontre avec le thé de 17 heures.

-Pourquoi le thé ?

-Car je savais que vous aimiez ça.

-Michael te l'avait dit ?

Blind TeaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant