Chapitre 29

14 2 1
                                    

— C'est absolument fascinant.

— Fascinant et mortel, à mon avis. Vous ne devriez pas y toucher.

Croyant sur parole ce que Mérida lui disait, Anna recula de plusieurs pas pour rejoindre ses compagnons et laisser cette étrange plante là où elle était. Un peu plus tôt, ils virent une grenouille ailée roder autour de la fleur. Sans prévenir, cette dernière attrapa l'animal de ses crocs végétaux avant de la mastiquer. Pauvre grenouille. Et plus ils avançaient dans ces bois colorés, plus ils voyaient des choses étranges. Il y avait toutes sortes de petites bêtes qui semblaient sortir tout droit d'un livre de contes de fées. Arrivés à une clairière, ils y virent des cerfs avec des bois... en cristal? Sauf si c'était du diamant. Leur pelage rose fushia avait subjugué Raiponce qui s'était arrêtée pour s'extasier.

Puis, la reine de Corona sauta sur le dos d'Harold en entendant un bruit dans les buissons pastels. La pression était à son comble. Elle n'en pouvait presque plus! Ils avaient marché toute la journée et elle était fatiguée. De plus, ils fallait veiller à ce qu'aucun ennemi ne vienne les déranger. Dans le ciel d'eau, ils pouvaient voir les rayons du soleil déclinant qui faisaient prendre à cette eau une teinte orangée.

— Qu'est-ce que c'est? Couina-t-elle.

— Restez calme. Descendez doucement de mon dos et ne faites aucun mouvement brusque.

Raiponce hocha la tête est s'exécuta, tenant son arme de fortune en joue. Elle espérait ne pas devoir se battre. Ses yeux commençaient à être lourds et son estomac gargouillait. Jamais elle ne pourrait tenir un combat, même contre des nains. Les mouvements dans les buissons reprirent et tout le groupe fut prêt à en découdre. D'un signe de la main, Mérida leur ordonna d'encercler le végétal. Puis, de ce dernier jaillit un lièvre vert avec une queue de paon, ce qui surprit tout le groupe. Anna fut la première à lâcher un rire.

— Euh... Qu'est-ce que c'est? Ria-t-elle.

— Un paon lapin? Hasarda Raiponce.

— Peut-être un paonpin? Tenta Harold sur le ton de la plaisanterie.

— Ça n'a aucun sens. Moi, je dis plutôt que c'est un lapaon. Répliqua Mérida.

Les quatre souverains ne tardèrent pas à éclater de rire. Mais leur hilarité fut vite coupée par un tremblement de terre assez puissant pour faire fuir la créature mi lapin mi paon. Cette fois, il fallait réellement se préparer à user des armes. Chacun d'eux était prêt à l'attaque, guettant le moindre monstre qui pouvait sortir des bois. Mérida scrutait tout en entourage et banda son arc quand une ombre se rua vers eux.

— À l'aide! Cria cette dernière.

La Reine Ours baissa son arme en entendant l'appel de détresse. Et quand celle qui avait crié fut dans son champ de vision, ses sens se mirent en alerte. Tout était possible dans ce monde-ci. Il était alors très probable que cette femme soit une créature monstrueuse. Devant elle, une femme courait vers le groupe comme si sa vie était en danger. Ses cheveux couleur ébène noire volaient dans le vent, les faisant scintiller d'un reflet bleu. Sa tenue était encore une chose qui étonnait les quatre souverains. Elle portait une combinaison faite en pétales bleus. Ça ne devait pas être très pratique pendant l'hiver. Bientôt, elle tomba à terre, aux pieds de Raiponce, la peur envahissant tout son être.

— Je vous en prie, par pitié, aidez-moi! Supplia-t-elle.

— Pourquoi donc? Qu'est-ce que vous avez? Demanda Raiponce.

— Ils sont après moi!

— Qui ça?

— Les Narniens!

LegendaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant