Jungkook
« Mais pourquoi boire autant d'alcool ? D'accord, son foie n'était déjà pas en bon état, je sais de quoi je parle puisque je l'ai vu, mais tout de même... »
Ma réflexion émise à voix haute fait à peine bouger les épaules carrées de Kim, penché au-dessus du cadavre, de nouveau grand ouvert, d'Alfreda.
Un scalpel dans une main, un écarteur dans l'autre, il creuse ses entrailles en arquant un sourcil par-ci, ou en faisant une grimace par-là, pour toute réponse.
Je n'ai jamais eu si peu de conversation avec quelqu'un.
C'est affligeant.
« Elle l'a sûrement bu d'elle-même, en ayant conscience de ce qu'elle faisait, finit-il par me dire. »
Sa voix grave résonne de manière puissante dans la chambre froide, créant de faibles échos qui ricochent sur les parois.
« J'ai vu l'orphelinat dans lequel elle vivait. De ce que je sais, ce n'était pas sa première fugue, et elle avait l'air d'être une jeune femme débrouillarde. Elle a dû se faire des amis, et aller régulièrement dans des bars pour noyer sa peine, comme tout le monde. »
C'est à mon tour de hausser un sourcil, les mains en appui sur la table métallique qui sert de lit à la défunte.
Le matériau est glacial sous mes doigts, surtout après avoir absorbé l'air frais qui circule en permanence dans la pièce.
Mais je n'y prête pas une seconde d'attention, bien trop concentré sur la discussion que je suis en train d'avoir avec le type le plus détesté de tout l'hôpital.
Ça doit bien faire plus d'une minute que nous discutons. C'est un record.
« Tout le monde n'est pas comme ça, j'ajoute pour compléter ses questionnements. Je pense qu'elle connaissait ses limites.
— Peut-être. Ou bien elle a voulu mettre fin à ses jours d'elle-même, au vu de sa condition de vie. Vous serez surpris, Jeon, de voir le nombre de...
— Docteur Jeon.
— Trop long. »
Il fait un vague geste de la main comme si ça suffisait à expliquer la flegme que lui provoque la prononciation complète de mon titre professionnel.
Je le fusille du regard, malgré mon dos courbé, mes cheveux qui me tombent sur une partie du visage, et les cernes qui englobent le dessous de mes yeux.
J'ai l'air plus épuisé que charismatique, mais je dois bien tenter de sauver mon honneur quand même.
Ce titre est une fierté pour moi après toutes ces années d'études intensives. Je ne laisserais pas cet homme le détruire.
« Jeon, cessez de m'observer comme si vous aviez envie que je me retrouve à la place de cette femme.
— J'y songe sérieusement, je grogne en me redressant pleinement pour étirer mes omoplates douloureuses. »
Kim secoue la tête avec ignorance, avant de passer le dos de son poignet sur son menton pour le gratter, étant donné ses mains gantées pleines de sang.
Et même ainsi, on peut voir que Dame nature a été généreuse avec lui.
Car malgré son front légèrement enduit de sueur qui rend humides les mèches qui peuplent son front, il reste frais et pimpant, si on en oublie ses traits sans arrêt renfrognés.
Sa peau est lisse, et ses cheveux sont soyeux sous la lumière terne qui peine à briller au-dessus de nos têtes.
Il faudra penser à la faire remplacer avant qu'elle ne s'éteigne totalement.
VOUS LISEZ
𝑀𝑢𝑟𝑑𝑒𝑟(𝘩)𝑒𝑟 〕 𝑡𝑎𝑒𝑔𝑔𝑢𝑘
Fanfiction𝐑𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞-𝐔𝐧𝐢. 𝐀𝐧𝐠𝐥𝐞𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞. 𝟏𝟗𝟖𝟐. L'un côtoie la mort, l'autre côtoie la vie. Quand deux âmes qui n'étaient pas destinées à se rencontrer, se retrouvent liées par une série de meurtres mystérieux. Un député tué dans une ruelle e...