𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟰𝟭 🀵 🀲

295 37 71
                                    

Taehyung


« Tu sais, tu peux me dire ce que c'est. »

La voiture s'ébranle légèrement au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans les différents quartiers de Liverpool, vers mon appartement.

Tout ça m'avait manqué. L'odeur familière de la ville, son pentagramme arborescent, ses façades mornes, ainsi que ses habitants pressés.

Je souris, et resserre un peu plus mes doigts autour de l'imposante boîte que je tiens péniblement sur mes genoux.

Jungkook lorgne dessus et tente de savoir ce que c'est depuis que nous avons quitté Windsor.

Je me suis levé tôt le matin même pour aller le récupérer, étant donné que nous étions la veille de Noël, mais je n'avais pas réussi à le lui dissimuler au vu de la grosseur du paquet.

« Non. Et arrête d'essayer de deviner, tranché-je en voyant ses sourcils se plisser et son regard se concentrer, comme s'il pouvait voir au-delà de la barrière en carton. »

Il rit, et monte avec moi à mon appartement quand nous descendons, après avoir récupéré nos valises.

Et si à l'allée je lui ai volontiers porté ses bagages, là, je passe mon tour.

C'est d'ailleurs lui qui décide de s'y coller quand il remarque que j'arrive à peine à mettre un pied devant l'autre, le colis en équilibre sur une main, tandis que l'autre s'évertue à tirer la valise.

« Oh, coucou toi. »

Après avoir donné les clés de l'appartement à Jungkook, je le laisse se saisir de mes affaires et le suit dans le hall de l'immeuble en avisant plus loin un Toast qui ronronne de satisfaction à notre arrivée.

Allongé par terre, le chat persan se relève d'un seul geste et trottine vers Jungkook qui, accroupi au sol, lui tend les bras.

Il pousse ensuite une exclamation enjouée quand Toast vient se frotter à ses cuisses, face à mon regard blasé qui n'attend qu'une chose : déposer ce maudit carton qui pèse plus lourd que quinze Toast réunis.

« Bon, Jungkook, je lui lance en claquant ma langue contre mon palais. C'est pas que c'est lourd, mais c'est lourd. »

Intrigué, Jungkook renverse sa tête en arrière pour m'observer, et semble alors se rappeler ma présence.

Une étincelle parcourt son regard quand il se relève, Toast dans les bras et les bagages abandonnés plus loin, pour aller ouvrir la porte de ma maigre demeure.

Je l'en remercie en franchissant les dernières marches qui me séparent de mon palier, et abandonne le paquet sans user de douceur sur la table du salon en poussant un soupir éreinté.

J'espère que ça lui plaira, sinon...

« Là. Mais oui, tu as faim trésor. »

Jungkook laisse les affaires dans l'entrée, et s'empresse de rejoindre mon grand placard alimentaire où je stocke dans un coin la nourriture pour Toast.

Le nez enfoncé dans le pelage tricolore du félin, il le couvre de baisers et de caresses tout en décapsulant une conserve de pâté qu'il verse dans un bol.

Appuyé contre un angle de la table, les bras croisés sur le torse en une posture nonchalante, mais surtout fatiguée du voyage, je l'admire, attendrie.

Une fois le bol déposé au sol, Toast s'empresse de bondir dessus pour le dévorer, faisant naître un pincement dans ma poitrine.

En partant, je savais qu'étant un chat errant il aurait du mal à trouver sa propre nourriture ou quelqu'un qui veuille s'occuper de lui.

𝑀𝑢𝑟𝑑𝑒𝑟(𝘩)𝑒𝑟  〕  𝑡𝑎𝑒𝑔𝑔𝑢𝑘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant