𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟭𝟯 🁙 🀴

527 67 52
                                    

Jungkook


« Les archives. »

Ses couverts s'entrechoquent légèrement entre eux quand Emma pose bruyamment son plateau sur le seul coin encore accessible du bureau de Kim.

Une frite entre les dents, elle la mordille lentement pour la savourer face au regard méprisant du médecin légiste.

Je comprends que ça ne lui plaise pas, que nous nous imposons avec notre repas sur son lieu de travail, mais c'est le seul endroit où nous pouvons être tranquilles pour aborder les importants sujets qui s'apprêtent à rythmer nos vies dans les prochains jours.

« Quoi ? le sollicite Emma, en s'apercevant que ses iris intangibles n'en démordent pas.

— Vous prenez toute la place, lui fait-il remarquer sans un soupçon de douceur. »

Il est vrai qu'avec mon plateau, le sien, et celui de la jeune femme, le bureau ne ressemble plus à un bureau, mais à un amas de nourriture fumante.

Après l'autopsie, nous sommes allés les récupérer au réfectoire, avant de redescendre ici.

« Je fais comme je peux, lui assure-t-elle avant de se décaler de quelques millimètres, veillant à ne pas faire dégringoler l'une des piles instables de plusieurs dossiers, qui trônent près de l'un des bords. »

Je retiens le rire d'amusement qui tente de s'échapper de ma gorge, et toussote quelque peu avant d'indiquer, d'un geste de la main, l'espace à côté de moi.

« Il y a de la place ici. »

Kim, toujours debout, les mains fermement ancrées au plastique de son plat, qui contient une imposante assiette d'hachis parmentier à l'allure appétissante, me considère pendant une minute, silencieux.

Il semble analyser quelle serait la meilleure solution pour lui, au vu des divers engrenages qui semblent se mettre en route dans son esprit.

Je les vois nettement via l'iris de ses pupilles.

« Bien. »

Après un certain temps, il finit par venir s'installer à mes côtés, mais impose plusieurs centimètres de distance entre nous.

Je n'y prête toutefois pas attention, et commence à entamer moi aussi mes frites, bien qu'Emma m'ait largement dépassé.

« Donc, les archives, je reprends pour faire écho à la pensée émise par mon assistante, il y a peu. »

Emma acquiesce rapidement, et pousse un faible soupir de contentement en pointant ses frites avec son index.

« C'est divin ! »

Elle se lèche les lèvres pour en récupérer le sel, et remet sa tête droite qu'elle a précédemment penchée en arrière pour savourer le goût des pommes de terre qui éclot contre son palais.

« Tout à l'heure, monsieur Kim a suggéré...

— Taehyung, l'interrompt-il doucement. »

Son intervention subite me fait alors me redresser. Je lui retourne un coup d'œil ravi, mais il me fait vite déchanter avec son air impassible.

« Pour vous, c'est toujours docteur Kim, émet-il en usant d'une mine guindée pour bien me faire passer le message. »

Je me rembrunis sur mon siège, et mâche violemment ce qu'il me reste de mes frites en écoutant Emma poursuivre.

Notre minuscule échange épineux ne lui a pas échappé, mais elle n'en tient pas compte.

« Taehyung a suggéré que nos trois victimes n'étaient pas liées par le sang. Le test ADN nous le dira rapidement, mais en attendant, on peut peut-être essayer de fouiller du côté d'Eda pour en apprendre davantage sur son passé et ses fréquentations, commence-t-elle en frottant son pouce contre son majeur et son index au-dessus de son assiette, pour en faire tomber les résidus de sel qui lui collent à la peau.

𝑀𝑢𝑟𝑑𝑒𝑟(𝘩)𝑒𝑟  〕  𝑡𝑎𝑒𝑔𝑔𝑢𝑘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant