Pour celles et ceux intéressé.e.s pour le concours, veuillez bien lire la note en bas de ce chapitre ! :)
⸻
Jungkook
C'est bien la première fois que je vais dans un bar en chausson.
Et ce n'est pas une métaphore.
Trop fatigué et confortable dans les souliers que m'a prêté Taehyung, quand j'étais chez lui pour ne pas que j'ai les orteils gelés par la mauvaise isolation de son appartement, je suis partie avec.
Je ne m'en suis rendu compte que bien trop tard, quand il était impossible de faire marche arrière.
« Au moins tu n'auras pas mal aux pieds, glousse Taehyung en faisant référence à la soirée chez Walls. »
Je le fusille faussement du regard, et glisse ma main dans la sienne lorsqu'il m'attend près de l'entrée luminescente du bar.
La porte est cette fois-ci fermée, contrairement à la dernière fois que nous sommes venus, puisque le temps s'est considérablement rafraîchi depuis.
La musique intérieur se répand sur le trottoir tant les décibels ont été poussés à leur maximum, enjoignant les quelques personnes sorties fumer dehors à se trémousser sur le béton armé.
Ça crie, ça rit, ça parle fort, de quoi accentuer encore plus la ride d'impatience et d'exaspération souvent présente entre les sourcils de Taehyung. Et c'est d'ailleurs ce qui me fait éclater de rire quand je me rends compte que c'est actuellement le cas.
« Détends-toi ! »
Je le bouscule gentiment du coude avec douceur, et souris davantage quand il me renvoie une expression on ne peut plus outrée.
« Je suis à mon max, là. »
Je dois me mordre la joue pour ne pas exploser. Mes doigts se resserrent un peu plus autour des siens, au moment où je tourne la poignée de la porte en bois pour entrer dans le bâtiment bondé.
Étant la veille de Noël, le bar fourmille en tous sens de monde venu célébrer cette éternelle fête hivernale.
Lorsque nous en franchissons le seuil, des dizaines de guirlandes électriques vermeilles, azurs, ambres et vertes, recouvrent tour à tour notre visage d'un trombinoscope de couleurs qui se reflètent sur notre peau, puis dans nos yeux.
Elles sont accrochées au plafond par des punaises qui tremblent un peu quand trop de personnes frappent d'un même mouvement le sol, et éclairent le faciès de tous ceux qui entrent dans le bar.
Des autocollants sont également collés aux vitres, dévoilant tour à tour des sapins lumineux et verdoyants, des pères Noël barbus, des reines tirant plusieurs traîneaux, des cadeaux enrobés de rubans, ainsi que des pins enneigés.
« Tu veux boire quelque chose ? »
Taehyung a les yeux tant plissés quand il s'adresse à moi, que je ne discerne même plus le blanc de ses prunelles.
Nous sommes tous deux épuisés par notre voyage, et le bruit environnant aura bientôt raison de nous.
Entre le tempo criard et répétitif, les gens qui, bien alcoolisés pour la plupart, beuglent pour s'adresser à leur voisin, rythmé par le brouhaha que procréent les autres clients, je ne peux pas lui en vouloir d'afficher un air maussade alors que la soirée vient de débuter.
Surtout quand nous devons hurler pour réussir à nous entendre.
« Non merci. Essayons de le trouver, et partons ensuite profiter de cette soirée chez nous. »
VOUS LISEZ
𝑀𝑢𝑟𝑑𝑒𝑟(𝘩)𝑒𝑟 〕 𝑡𝑎𝑒𝑔𝑔𝑢𝑘
Fanfiction𝐑𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞-𝐔𝐧𝐢. 𝐀𝐧𝐠𝐥𝐞𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞. 𝟏𝟗𝟖𝟐. L'un côtoie la mort, l'autre côtoie la vie. Quand deux âmes qui n'étaient pas destinées à se rencontrer, se retrouvent liées par une série de meurtres mystérieux. Un député tué dans une ruelle e...