Jungkook
Le poids de la révélation de Taehyung me fait vivement tourner les yeux vers lui, me forçant à laisser de côté les dossiers étalés devant moi.
C'est comme si je venais de me prendre une gifle.
Taehyung lui, me fixe déjà, son visage tourné de quelques degrés vers le mien par-dessus son épaule, sa langue appuyée contre sa joue, et les prunelles plus vivantes qu'elles ne l'ont jamais été.
« C'est impossible, je lâche, à la fois perplexe et rieur, avant d'esquisser un sourire crispé pour ne pas qu'il se vexe. »
Mais Taehyung ne se démonte pas, au contraire. Il attrape l'autopsie d'Eda, la lève au niveau de son regard pour que je puisse la voir, et tourne les pages pour afficher les photos en noir et blanc de la victime.
« Et si elle avait fracassé le crâne de cette pauvre inconnue pour que justement, on l'a croit morte ?
— Mais pourquoi elle aurait... »
Oh.
Oh.
Un frisson inexplicable me parcourt alors l'échine.
Si le nom de famille d'Eda est bien celui de la famille qui tournait sans arrêt autour de Victoria, alors cela fait d'elle leur descendante officielle.
Ainsi que notre suspecte numéro un concernant toute la chasse au trésor qui tourne autour du diamant.
Et mon instinct me dit que cette dernière théorie est forcément véridique. Nous n'avons aucune preuve, hormis nos déductions, mais qui sinon une descendante des Rush pourrait autant s'acharner pour mettre la main sur ce bijou ?
« Tout concorde ! s'enchante alors Taehyung qui se trémousse presque sur ses cuisses malgré sa position peu confortable. Tu te rappelles ? Son ami au bar nous a dit qu'elle fuguait souvent. Et si elle avait eu vent de quelque chose sur le joyau, et qu'elle avait décidé de partir à Londres pour le découvrir ? Et si c'était elle qui avait tué le député ?
— Tu ne vas pas un peu trop vite ? tenté-je en ne parvenant pas à le suivre. Ce n'est pas un peu... Extravagant ? »
Je peine déjà à me dire qu'Eda est en vie et qu'elle nous aurait tous manipulé depuis le début.
Je n'ai pas la tête à faire de nouvelles théories, ou à recoller les morceaux de celles dont on dispose déjà. Pas encore.
Il me faut le temps de digérer les informations qu'on vient d'acquérir, avant d'en faire quoi que ce soit.
Mais Taehyung attend ça depuis des semaines, et son esprit n'a jamais été aussi éveillé qu'en cet instant précis.
« Non, ça se tient ! contre Taehyung en se levant pour s'approcher du tableau. Regarde, le député est mort une semaine environ avant qu'Eda ne « fugue », d'après son tuteur. Et comme elle fait partie des Rush grâce à son père, elle est mêlée au diamant quoi qu'il arrive. »
J'acquiesce machinalement, attendant de voir où il veut en venir en tentant de faire le tri dans toutes les pensées qui assaillent mon esprit.
« Donc imaginons qu'elle a eu vent d'une information que détenait le député, elle a dû se rendre à Londres, ce n'est qu'à trois heures de Liverpool, pour lui soutirer ce qu'elle pouvait. Mais comme elle a dû se faire prendre de cours par la situation puisqu'elle n'était sûrement pas préparée, elle l'a finalement tué. »
Taehyung est tel un enfant le matin de Noël. Ses mains parcourent les post-it et les dossiers qu'il a sous les yeux au fur et à mesure qu'il m'explique les choses.
VOUS LISEZ
𝑀𝑢𝑟𝑑𝑒𝑟(𝘩)𝑒𝑟 〕 𝑡𝑎𝑒𝑔𝑔𝑢𝑘
Fanfiction𝐑𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞-𝐔𝐧𝐢. 𝐀𝐧𝐠𝐥𝐞𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞. 𝟏𝟗𝟖𝟐. L'un côtoie la mort, l'autre côtoie la vie. Quand deux âmes qui n'étaient pas destinées à se rencontrer, se retrouvent liées par une série de meurtres mystérieux. Un député tué dans une ruelle e...