Taehyung
Jungkook broie du noir à longueur de temps. Si je pensais qu'enterrer son amie lui permettrait d'avancer, c'est bien malheureusement tout le contraire.
Allongé à demi sur la table de la bibliothèque, un bras en dessous de la tête, il fixe les gouttes qui glissent sur le verre de la fenêtre juste à côté de nous.
La pluie tape doucement contre le battant, me rappelant que j'ai bien fait de me couvrir correctement en partant, et de prendre un parapluie.
J'ai évidemment aussi changé de chaussures, troquant mes Finsbury contre des baskets noires, toutes simples, qui s'allient à la perfection avec mon jean bleu nuit, ainsi qu'avec les flaques d'eau qui remplissent les creux des trottoirs.
« Jungkook, je l'appelle pour la énième fois, apercevant à peine le dessus de sa tête avec la montagne de livres que nous avons empruntés, et qui débordent de tous les côtés au centre de la table. »
Ils ne nous servent à rien pour la plupart. Jungkook voulait simplement que nous nous retrouvions dans un endroit calme, lors de nos jours de repos respectifs.
Et hormis la bibliothèque, il n'y avait pas d'autre endroit de ce genre en ville. Même aller au café ne l'avait pas enchanté. Et je commence à comprendre pourquoi.
J'ai surtout le sentiment qu'il essaie de s'échapper de son appartement pour se reposer ailleurs, dans un lieu où le bruit est proscrit.
« Hm. »
Il marmonne à peine, les yeux embrumés, toujours focalisé sur le verre trempé à l'extérieur qui retient le mauvais temps.
« Ça fait trois jours que je te demande si tu souhaites continuer, je lui remémore en me laissant tomber contre le dossier peu confortable de la chaise qui me brûle le fessier depuis déjà une bonne vingtaine de minutes. »
J'ai besoin de marcher pour soulager mon assise endolorie, et surtout, j'aimerais rentrer chez moi si venir ici ne sert à rien.
Je perds du temps. Et Jungkook aussi.
Je ne vois plus l'utilité de continuer cette 'enquête' si Jungkook n'en a plus envie. Parce que même si tout cela m'intrigue, et que j'aimerais rendre justice à Eda, je ne veux pas m'engager là-dedans tout seul.
D'autant plus que nous avions reçu les résultats de l'autopsie des deux hommes.
Comme je m'y attendais, le mode opératoire des meurtres a été le même que pour Eda, mais ils n'avaient absolument aucun lien de parenté, nous précipitant de nouveau dans une impasse.
« Jungkook, si tu ne te sens pas de poursuivre, alors on arrête là. C'est aussi simple que ça, j'énonce en croisant mes bras sur mon torse en le fixant toujours, bien qu'il ne daigne même pas bouger, ne serait-ce que d'un millimètre. »
Son dos est courbé, sa silhouette avachie, comme si toute âme l'avait quitté. Ses cheveux tombent, hirsutes, éparpillés sur un côté de la table, tandis que je détourne le regard vers ce qu'il observe depuis que nous sommes arrivés.
« Rien ne t'y oblige, surtout si nous sommes en danger. S'ils s'en sont pris à Emma, ils pourraient s'en prendre à nous aussi si on fouille trop. Elle a dû tomber sur quelque chose qu'elle n'aurait pas dû voir, et... »
Brusquement, la silhouette de Jungkook se redresse, me forçant à taire les paroles que je compte prononcer.
Ses iris sont flamboyants, assurés, et rutilant d'une fermeté qui semble pouvoir se heurter à n'importe quelle épreuve, malgré les larmes qui font briller son cristallin.
VOUS LISEZ
𝑀𝑢𝑟𝑑𝑒𝑟(𝘩)𝑒𝑟 〕 𝑡𝑎𝑒𝑔𝑔𝑢𝑘
Fanfiction𝐑𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞-𝐔𝐧𝐢. 𝐀𝐧𝐠𝐥𝐞𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞. 𝟏𝟗𝟖𝟐. L'un côtoie la mort, l'autre côtoie la vie. Quand deux âmes qui n'étaient pas destinées à se rencontrer, se retrouvent liées par une série de meurtres mystérieux. Un député tué dans une ruelle e...