Chapitre 3

861 69 7
                                    

Chapitre 3
03 décembre : Nouveau client, nouvelles péripéties ...

Les cours en fin de semestre étaient toujours, pour Emily, les plus durs. Tous ses professeurs se faisaient un malin plaisir de leur mettre la pression avec les partiels qui arrivaient à grands pas. Elle était anxieuse naturellement, alors ce genre de situation mettait son taux d'angoisse dans le rouge. Elle travaillait régulièrement et avec le plus grand sérieux mais elle avait toujours l'impression de ne pas en faire assez et le fait d'avoir un job ne l'aidait pas. Elle gagnait de l'argent mais elle avait moins de temps à consacrer à ses études et ses révisions. Et aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle.

Quand elle sortit de son cours de Littérature Anglaise Contemporaine, ses livres sous le bras, elle se dirigea rapidement vers sa voiture. Malgré le fait qu'elle avait l'analyse d'une œuvre de plus d'une dizaine de pages à rédiger pour la semaine suivante, elle devait se rendre chez son nouveau client. Elle avait décidé d'y aller ce matin-là plutôt que la veille parce qu'elle avait déjà des obligations pour le mardi. Elle avait accroché, sur son tableau de bord, le bout de l'enveloppe où elle avait noté l'adresse. Un quartier chic, encore et toujours mais cela ne dérangeait pas Emily. Même si elle était beaucoup moins fortunée que ses clients, elle ne les enviait pas ou en tout cas, plus depuis qu'elle côtoyait légèrement ce milieu. Elle s'était en effet vite rendue compte que ses clients étaient peut-être plus riches qu'elle mais qu'ils n'étaient pas plus heureux pour la plupart.

Avec sa petite voiture, elle se faufila bien dans la circulation londonienne et arriva rapidement à destination. Elle prit son téléphone portable et relut le message écrit que Polly lui avait envoyé la veille :

"Quand tu seras chez lui, tu passes par la baie vitrée qui se trouve à l'arrière de la maison. Une clé se trouvera sous le barbecue normalement. Si ce n'est pas le cas, appelle-moi. Sinon, pour l'intérieur, pas de recommandation spécifique, tu fais comme tu en as l'habitude !"

Emily tourna la tête et remarqua en premier lieu une palissade d'au moins deux mètres de hauteur. Même si elle ne voyait pas très bien le rez-de-chaussée de la maison qui était caché, elle pouvait facilement se rendre compte qu'elle était très jolie et ne faisait pas vraiment tape à l'œil comme d'autres dans lesquelles elle avait pu travailler. Bien entendu, n'importe qui n'aurait pas pu habiter dedans. Avec ses deux étages, elle devait faire plus de cent mètres carré ce qui représentait environ cinq fois son propre appartement. Elle secoua la tête et sortit de sa vieille Mini. Maintenant, il fallait qu'elle trouve le moyen d'entrer dans la maison.

Elle traversa la rue qui n'était pas très passante et s'arrêta juste devant le haut mais étroit portail noir en fer forgé. Elle tourna la poignée sans trop d'espoir et fut étonnée de remarquer que la barrière s'ouvrait sans difficulté. Elle fronça les sourcils. Vu la maison, tout ce qui était à l'intérieur devait valoir une vraie fortune et le propriétaire laissait tout ouvert... Il ne lui restait qu'à mettre une pancarte clignotante disant "Venez me cambrioler, je suis ouverte". Elle pénétra dans le jardin, qui n'était pas excessivement grand mais étant dans Londres, c'était déjà un vrai privilège d'en posséder un. Elle referma le portail derrière elle et jeta un coup d'œil au jardin qui n'avait franchement rien d'extraordinaire. Il y avait deux petits arbres et un monticule de terre qui devait être un parterre de fleurs quand les beaux jours étaient là.

Elle contourna la maison avec précaution parce que ce n'était pas vraiment le moment de se casser la figure et se retrouva à l'arrière de la maison où il y avait une terrasse faite en bois. Dessus avait été installés une simple table assortie et un barbecue de compétition vu sa taille énorme. Elle s'en approcha et chercha consciencieusement les clés qu'elle trouva au bout de quelques secondes.

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant