Chapitre 25
31 Décembre : Bonne Année
La bougie blanche avait fondu presque entièrement, seul un reste infime de cire liquide flottait au fond du repose-bougie. La flamme vacillait depuis de longues minutes, semblant danser au rythme de la musique qui résonnait dans le petit appartement. Elle se déhanchait avec courage, résistant face à l'adversité, à l'inévitable. Elle donnait l'impression de se battre contre la mort et pour le moment, elle gagnait son combat mais Emily savait que la mèche finirait par s'éteindre comme toutes les autres bougies dont les cadavres emplissaient l'espace et pourtant, elle gardait espoir. Un espoir irréaliste. Que la bougie continue d'éclairer la pièce de sa petite flamme jusqu'en 2015. Si elle devait mourir devant ses yeux, c'était qu'Emily n'avait pas sa place à cette fête.
De toute manière, Emily avait depuis un moment cette impression de ne pas être au bon endroit mais tout comme la bougie, elle bataillait pour se convaincre qu'elle pouvait continuer à supporter cet ennui mortel jusqu'en 2015. Elle regarda sa montre. Plus qu'une heure avant la nouvelle année mais cela ne l'enchantait guère. Malgré le fait que peu importait où elle posait ses yeux, elle tombait sur ses amis, ces dits amis n'étaient pas réellement avec elle. Alisha et Lauren s'étaient accaparées dès les premières minutes de ce Réveillon les mecs les plus mignons et les draguaient depuis dans un coin. De son côté, Jill n'était pas mieux, ayant passé tout son temps collée à Charley. Même si ce dernier n'était qu'un petit coup de cœur pour la brune, cela lui avait fait mal de les voir si tactiles l'un envers l'autre. Emily n'avait jamais fait attention jusqu'à présent à la complicité qui les liait. Alors depuis plus de deux heures, elle était restée assise sur le canapé, à évincer les lourds qui voulaient flirter avec elle.
Plus les minutes passaient, plus elle regrettait de ne pas être allée à la fête de Nick. Certes, elle avait eu les meilleures raisons du monde pour ne pas y aller. Elle avait déjà prévu quelque chose et elle ne connaîtrait personne chez Nick et n'avait pas envie de jouer l'inconnue au Réveillon de Nicolas Campbell. Elle était sûre que si elle avait cédé à la tentation, elle aurait été encore plus mal à l'aise qu'à cet instant. Elle soupira et posa le menton dans la paume de sa main tout en continuant de fixer cette vaillante bougie qui était finalement sa seule compagnie du soir.
Sur sa droite, elle entendit le bruit d'une bouteille de champagne – ou dans le cas présent, d'un mousseux bas de gamme - qu'on débouche mais cela ne l'émut pas plus que ça. Elle bailla et de sa main libre, elle prit son portable. Aucune nouvelle de Nick. Depuis qu'elle lui avait envoyé son stupide « Merci », la veille, elle n'avait plus rien reçu de lui. Mais à quoi s'était-elle attendue ? Qu'il la supplie de venir ? Non mais qu'il insiste peut-être un peu. Oui, elle aurait apprécié et aurait peut-être fini par accepté mais elle ne l'avouerait à personne.
- Pourquoi tu ne t'amuses pas ? s'exclama soudain la voix de Jill à ses côtés.
Emily tourna lentement la tête et observa son amie. Jill semblait heureuse et cela devait être grâce à Charley. La brune ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir craqué sur le même garçon qu'elle et puis de toute façon, Emily savait pertinemment qu'elle n'avait aucune chance avec Charley. Elle soupira à cette pensée, elle avait vraiment la poisse en amour.
- Parce qu'il n'y a rien d'amusant... souffla Emily en essayant malgré tout de sourire.
Jill sembla la sonder pendant de longues secondes mais Emily devait se faire des idées. Les trois cocktails qu'elle avait bus un peu plus tôt ne devaient pas être étrangers à cette sensation. Elle détourna le regard et renifla.
- Il y a quelque chose de changé chez toi ! déclara soudain Jill en s'enfonçant un peu plus dans son assise, les bras croisés.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, mentit Emily.
VOUS LISEZ
Learn to Love Again (Tome 1)
Chick-LitSi on avait dit à Emily Larkin, avant ce 1er décembre 2014, qu'elle allait travailler pour Nick Campbell, l'un des membres du groupe le plus en vogue au Royaume-Uni et dans le monde, jamais elle ne l'aurait cru... Honnêtement, il y avait combien de...