Chapitre 18
24 décembre : Glasgow- Nick, c'est à toi de jouer !
La voix de son père le sortit de ses pensées, le ramenant brutalement à la réalité. Il cligna des paupières à plusieurs reprises avant de passer sa main libre sur le visage tandis que l'autre tenait ses cartes. Nick jeta un coup d'œil à son père qui attendait patiemment.
- Désolé p'pa, j'étais ailleurs !
Il posa rapidement une carte quelconque sur le tapis de jeu pour que son père ne puisse pas le questionner. Il savait parfaitement que ses pensées lui feraient de la peine et c'était la dernière chose qu'il voulait faire.
- Tu vas encore perdre ! affirma son père en lâchant sa carte sur le tas déjà important qui trônait au milieu de la table.
Nick secoua la tête, déboussolé. Quand il entendait son père parler, il avait l'impression d'être de retour quelques années auparavant. Mais ce n'était qu'une impression. Depuis hier, il était à Glasgow, comme lorsqu'il jouait avec ses amis dans le garage de ses parents mais tout semblait si différent à présent. C'était comme s'il était chez des inconnus. Cela lui faisait mal de penser ça mais il n'avait pas pu faire autrement en voyant que ses parents avaient fait abattre un arbre que Nick avait toujours connu et adoré. L'été, il faisait assez d'ombre dans le jardin pour pouvoir goûter dessous avec son frère entre deux parties de foot. Mais les surprises ne s'étaient pas arrêtées là. Les fenêtres avaient toutes été remplacées et la façade avait été refaite ce qui donnait un vrai coup de fouet à la maison. Et pour finir, la peinture des murs de la cuisine n'était plus jaune mais grise ou anthracite ou taupe.
C'était peut-être insignifiant pour ses parents tous ces changements mais pour lui, ça avait été un véritable choc. C'était comme si on lui avait retiré des souvenirs d'enfance. Bien entendu, il n'avait pas dit un mot sur ses sentiments. Nick aimait sa famille et lui était reconnaissant pour tous les encouragements et sacrifices qu'ils avaient dus faire pour sa passion. Mais depuis qu'il avait réalisé son rêve, il se sentait de plus en plus à l'écart de leur vie. Dès qu'il le pouvait, il téléphonait à ses parents ou même à son frère mais ce n'était pas la même chose, ce n'était pas suffisant pour être au courant de tout, de leurs habitudes, de leurs envies, de leurs projets, de leurs soucis... et il en avait la preuve avec la maison familiale. Les membres de sa famille avaient appris à vivre sans lui au quotidien. Il était comme un étranger qui faisait juste des apparitions trois fois dans l'année.
- Toi, il y a quelque chose qui te tracasse !
Ce n'était pas une question mais bien une affirmation que son père lui faisait. Nick le fixa longuement, en se disant qu'il le connaissait toujours aussi bien. Il soupira et posa son jeu sur la table.
- Qu'est-ce qui te fait penser ça ? demanda-t-il pour gagner du temps étant hors de question qu'il lui dise la vérité.
- En plus du fait que tu n'es pas du tout dans le jeu ? rétorqua son père. Celui que tu n'aies pas encore touché à ta pinte.
Il baissa les yeux sur son verre où, en effet, sa bière y était encore présente. Il était un vrai britannique dès qu'il s'agissait de cette boisson mais là, son verre était intact.
- Tu veux m'en parler ou je continue à faire semblant de n'avoir rien remarqué ?
Il soupira de nouveau. Il ne fallait pas qu'il se demande pourquoi Lewis s'était toujours si bien entendu avec son père. Ils étaient pareils ! Il passa une main dans ses cheveux et souffla vaguement :
VOUS LISEZ
Learn to Love Again (Tome 1)
ChickLitSi on avait dit à Emily Larkin, avant ce 1er décembre 2014, qu'elle allait travailler pour Nick Campbell, l'un des membres du groupe le plus en vogue au Royaume-Uni et dans le monde, jamais elle ne l'aurait cru... Honnêtement, il y avait combien de...