Chapitre 19
25 décembre : Racontez-moi...
Emily jouait avec son morceau de pain depuis tellement longtemps que celui-ci ne ressemblait plus à rien. Lassée par ce stupide jeu, elle jeta les miettes au milieu de la table pour s'en débarrasser tout en se demandant sérieusement à quel moment elle pourrait sortir de table. Elle n'en pouvait plus. Cela faisait plus de quatre heures que sa sœur et Ben étaient arrivés et cela faisait autant de temps qu'Elena monopolisait la parole. Non pas que cela dérange réellement Emily parce qu'ainsi, la conversation ne tournait pas autour d'elle et de sa pitoyable vie mais franchement, entendre Elena dire que tenir la librairie de Barnard Castle était un énorme travail l'énervait au plus haut point. Si cela lui déplaisait tellement, elles n'avaient qu'à échanger leur place. Elle se mit alors à imaginer Elena récurant les toilettes d'inconnus... Elle se retint tant bien que mal de ne pas éclater de rire.
- On ne peut pas se rendre compte de l'exigence que peuvent avoir les clients... répétait-elle pour la énième fois.
Emily baissa les yeux sur son verre de vin vide. Elle attrapa la bouteille qui trônait sur la table et se servit allègrement sans se préoccuper de son père qui fronçait les sourcils. Peu importait ce que ses parents pouvaient penser. Elle avait besoin de cet alcool. Elle reposa la bouteille non loin d'elle et se dépêcha de boire une gorgée. Elle lâcha malgré elle, un soupir entre le bien-être et le soulagement puis termina finalement d'une seule traite son verre sans la moindre honte. Elle le remit sa place et leva les yeux. Le destin avait fait qu'elle se trouvait juste en face de Ben qui, contrairement à sa petite-amie, n'avait pas ouvert la bouche. Il attendait sûrement le moment où Emily craquerait mais il en était hors de question. Elle ne lui ferait pas ce plaisir. Pas cette fois.
Un peu plus tôt dans la soirée, en le voyant apparaître devant elle, son cœur s'était fortement serré, son esprit s'était mis à repasserles bons moments qu'ils avaient passés ensemble mais sa raison avait affirmé haut et fort qu'elle n'était plus amoureuse de lui. Elle ne disait pas ça pour faire la fière – bon sûrement un peu tout de même – mais parce que c'était la réalité. Elle n'avait aucune envie de l'embrasser, de passer une main dans ses cheveux ou de lui sauter au cou. Rien de tout ça. Malheureusement, cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle avait envie de le voir et encore moins avec Elena, mielleuse à côté de lui.
- Avec Ben, nous envisageons depuis quelques mois de diversifier la librairie, leur expliqua-t-elle, en regardant amoureusement Ben tandis que sa mère revenait de la cuisine et servait le café.
Emily pouvait reprocher à sa sœur beaucoup de choses dans cette histoire mais au final, elle pensait sérieusement que les sentiments d'Elena pour Ben étaient sincères mais cela ne changeait absolument rien pour elle. Elle bailla sans chercher à le cacher et reprit un biscuit que sa mère avait fait spécialement pour elle. Des sablés aux amandes. Elle le trempa dans son café tout chaud et le mangea sans se soucier des gouttes de la boisson qui coulaient le long de son menton. Elle en sourit même, c'était sa seule distraction de la soirée. Elle vit soudain une serviette apparaître dans son champ de vision. Elle sursauta légèrement et recula pour mettre de la distance entre elle et le bout de tissu. Son regard remonta jusqu'à la personne qui le tendait. Ben. Qui d'autre ? Sans le vouloir, elle le toisa longuement avant de finalement accepter. Elle s'essuya rapidement la bouche.
- De rien, souffla-t-il avec un grand sourire éclatant.
Oui, en effet, cela aurait été plus poli de le remercier mais Emily partait du principe qu'elle pouvait se permettre d'être désagréable avec lui pendant encore une bonne dizaine d'années après le coup bas qu'il lui avait fait. Elle lui fit un sourire forcé avant de se reconcentrer sur son sablé.
VOUS LISEZ
Learn to Love Again (Tome 1)
Literatura FemininaSi on avait dit à Emily Larkin, avant ce 1er décembre 2014, qu'elle allait travailler pour Nick Campbell, l'un des membres du groupe le plus en vogue au Royaume-Uni et dans le monde, jamais elle ne l'aurait cru... Honnêtement, il y avait combien de...