"Everyone's gathering around the fire
Chestnuts roasting like a hot July
I should be chillin' with my folks, I know [...]
Word on the street Santa's coming tonight
Reindeer's flying in the sky so high
I should be making a list I know
But I'mma be [...]
With you..."Mistletoe - Justin Bieber
Chapitre 20
25 décembre : Au SquareIl avait 1h45 de trajet ! Il était une heure du matin et au lieu d'aller se coucher comme sa famille ou comme toute personne normalement constituée, il était sorti en douce de chez ses parents, était monté dans la Range Rover qu'il avait louée à son arrivée à l'aéroport et avait commencé à rouler en direction de Carlisle, serein, comme s'il avait l'habitude de faire ça. Et pour quoi ? Pour retrouver une fille. Et pas n'importe quelle fille, sa femme de ménage !Mais qu'est-ce qui lui avait pris sérieusement ? Il changea de vitesse tout en secouant la tête. C'était insensé mais il adorait cette situation. Il avait pris sa décision. Il fallait qu'il avance dans sa vie, qu'il passe à quelque chose d'autre. Emily ne remplacerait pas Lena en tout cas pas en tant que petite-amie mais il sentait qu'elle pourrait être son amie. Etait-ce dû au fait qu'elle avait souffert encore plus que lui en amour ? Ou au fait qu'elle ne l'admirait pas ? Sûrement un peu des deux. Elle pouvait être son amie. Elle le devait !
Plus il approchait de Carlisle et plus cette intuition devenait une certitude.Encore fallait-il qu'elle soit au rendez-vous. Bien sûr, elle lui avait demandé l'adresse mais... Et si elle avait changé d'avis ? C'était possible. Tout était possible avec Emily. Il avait tellement l'impression qu'elle n'était pas comme toutes ces personnes qu'il pouvait rencontrer tous les jours. C'était sans doute cette facette d'elle qui lui faisait penser qu'ils pouvaient être amis. Enfin, il verrait bien, une fois qu'il l'aurait retrouvé à ce square de son adolescence. Il se mit à ralentir, tourna à la première à gauche et ses phrases éclairèrent une voiture noire garée sur le parking. Il soupira de soulagement. Ça ne pouvait être qu'elle à cette heure-là.Elle était venue.
Il se gara juste à droite de la voiture d'Emily et éteignit le contact. De sa place, grâce aux réverbères, il pouvait la voir assise sur son siège, les mains sur le volant. Elle semblait si petite, innocente et... fatiguée mais elle était là, à lui sourire. Il ne put s'empêcher de l'imiter. Maintenant, qu'allaient-ils se raconter ? Il respira à fond et se détacha. Il était l'investigateur de tout ça, c'était à lui d'aller vers elle à présent. Il sortit de sa Range Rover, la contourna et tapa doucement sur la vitre du côté conducteur qui se baissa aussitôt.
- La route a été bonne ? lui demanda-t-il le plus naturellement possible.
- Oui, je n'ai littéralement croisé aucune voiture, répondit-elle d'une petite voix.
- Pareil !
Emily baissa les yeux un court instant vers ses mains qui étaient toujours posées sur le volant puis se lança :
- Vous êtes au courant que votre idée est complètement dingue ?
Il ricana tout à fait lucide sur la stupidité de son idée mais il ne la regrettait pas. En tout cas, pas pour le moment. Il se pencha en avant jusqu'à pouvoir appuyer ses avant-bras sur la portière. Leurs visages étaient à présent à la même hauteur ce qui était plus agréable pour parler.
- Mais vous êtes venue quand même ! lui fit-il remarquer.
- J'ai jamais dit que j'étais saine d'esprit... rétorqua Emily du tac-au-tac.
VOUS LISEZ
Learn to Love Again (Tome 1)
ChickLitSi on avait dit à Emily Larkin, avant ce 1er décembre 2014, qu'elle allait travailler pour Nick Campbell, l'un des membres du groupe le plus en vogue au Royaume-Uni et dans le monde, jamais elle ne l'aurait cru... Honnêtement, il y avait combien de...