Chapitre 9

801 61 4
                                    

"I remember the day you told me you were leaving [...]
And the dreams you left behind you didn't need them
Like every single wish we ever made
I wish that I could wake up with amnesia
And forget about the stupid little things
Like the way it felt to fall asleep next to you
And the memories I never can escape
'Cause I'm not fine at all"

Amnesia - 5 Seconds of Summer


Chapitre 9
12 décembre : Ben

Emily n'aimait pas spécialement conduire même si elle adorait sa voiture. Elle aimait encore moins conduire à Londres. Bien sûr, elle aurait pu prendre le métro comme n'importe quel jeune de son âge mais après quelques... problèmes, elle avait décidé de limiter au maximum l'utilisation de ce moyen de transport. On lui avait à deux reprises volé son téléphone portable. La seconde fois, son assurance avait cru à une arnaque de sa part. On l'avait aussi agressé légèrement un autre jour et c'est à partir de ces deux jours passés à l'hôpital qu'elle s'était éloignée du métro. Elle savait que ce n'était pas quelque chose d'habituel mais qu'elle était seulement une grosse poissarde. Et tant qu'elle n'était pas totalement sûre que sa malédiction ne fût pas finie, elle prendrait sa voiture pour se rendre au travail comme elle le faisait ce vendredi matin.

Le point positif du fait qu'elle conduisait dans la circulation londonienne avant 8h du matin est qu'elle ne pouvait pas du tout réfléchir. Elle devait se concentrer sur la route et les autres voitures. Elle ne pouvait donc plus se repasser encore et encore la conversation téléphonique qu'elle avait eue trois jours plus tôt avec sa mère. En soi, elle n'avait rien d'extraordinaire, cette discussion mais elle avait réveillé tellement de souvenirs désagréables qu'Emily s'était transformée en véritable fontaine la veille au soir. Comment sa mère pouvait être si insensible ? Ne pouvait-elle pas comprendre qu'il lui était humainement impossible de se retrouver à proximité que sa sœur ? Bien sûr que non. Elena était parfaite. Belle, souriante, gentille avec tout le monde sauf avec sa propre sœur, cuisinière fantastique, avec un talent certain pour la danse et le commerce... En fait, Elena était le parfait opposé d'Emily. Même dans leur enfance, elles ne s'étaient jamais vraiment bien entendues et avec toutes les histoires de ces dernières années, ça s'était considérablement aggravé.

Elle tapa à plusieurs reprises sur le volant. Elle avait beau tourner tout ça dans sa tête, elle ne s'en sortait pas. Elle ne pouvait pas se rendre à Barnard Castle, chez ses parents, si elle n'était pas toute seule avec eux mais elle ne pouvait pas encore faire faux bond à ses parents. Elle jura malgré le fait que ce n'était pas du tout dans ses habitudes. En plus, elle ne désirait pas raconter sa vie à sa famille. Pourquoi ? Parce qu'elle n'en avait pas, pardi ! En temps normal, cela ne la dérangeait pas vraiment. C'était la routine pour elle. Mais là... Sa famille n'était pas le genre à comprendre qu'Emily puisse - volontairement ou pas - privilégier ses études à sa vie sociale. Cela ne servait à rien d'espérer que rien ne se saurait.

Dans tous les cas, si elle était assez folle pour aller chez ses parents pour les fêtes, il fallait qu'elle s'attende à ce qu'on lui pose LA question : "Tu as quelqu'un dans ta vie en ce moment ?" Et que pourrait-elle bien leur répondre ? La vérité bien sûr. Emily n'avait aucune vie sentimentale et il était hors de question qu'ils aient la confirmation qu'elle n'avait eu personne dans sa vie - et son lit - depuis Ben. Il en était HORS DE QUESTION ! Elle avait encore un peu de fierté !

Elle descendit de sa voiture et claqua la portière derrière elle. Emily savait pourtant qu'à cette période de l'année plus qu'à n'importe quelle autre, il fallait absolument éviter les contacts avec sa mère. Mais non, il avait fallu qu'elle prenne cet appel. Depuis trois jours, elle ne cessait de se faire des reproches tout en essayant de trouver une excuse valable pour rester à Londres pendant les fêtes. Elle traversa la rue, se faisant klaxonner par un 4x4 devant lequel elle était sortie au dernier moment. Elle râla pour la forme, sachant très bien qu'elle était en tort. Elle passa comme d'habitude le portail qui était encore et toujours ouvert et fit le tour de la maison de Nicolas Campbell. Elle chercha dans son sac à main le trousseau de clés qu'elle avait pris la dernière fois sans le vouloir.

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant