Chapitre 10

843 69 10
                                    

"Welcome to the Hotel California, such a lovely place
[...] Plenty of room at the Hotel California, anytime of year."

Hotel California - Eagles



Chapitre 10
13 décembre : Lena

 

En toute honnêteté, les chambres d'hôtel, même celles de luxe, finissent par toutes se ressembler et être parfaitement insignifiantes. Nick n'avait pourtant pas été élevé comme ça, dans tout ce luxe. Ses parents avaient toujours honorablement gagné leur vie, juste de quoi être sûrs que Nicolas et son frère, Craig, ne manquent de rien lorsqu'ils vivaient encore tous ensemble, mais ils n'étaient pas du tout riches.

De plus, ils leur avaient inculqués la valeur de l'argent et du travail mais il fallait avouer que lorsqu'on a des millions qui s'entassent sur son compte en banque, on commence à voir les choses autrement. On n'hésite plus quand on est dans un magasin. Au début de leur succès, Nick était prudent et économe comme on le lui avait appris mais au fil des années, il avait de plus en plus de mal à le rester. Il ne faisait tout de même pas de grosses folies mais il s'était habitué à avoir un certain standing comme ces chambres d'hôtel où ils passaient leur vie lorsqu'ils étaient en promo ou en tournée. Il n'imaginait même plus les chambres sans écran plat ou mini-frigo.

Sa relation avec Lena n'avait rien arrangé non plus. Elle aimait le luxe malgré ce qu'elle affirmait et lui, l'aimait. Il était tellement amoureux d'elle qu'il voulait toujours le meilleur pour elle comme cette maison dans laquelle il habiterait seul à l'avenir. Quand il aimait, il ne comptait pas que ce soit avec sa famille, sa copine ou ses amis. Il était comme ça et l'était déjà avant de devenir millionnaire. Il espérait juste que cela ne le perdre pas un de ces jours.

Malgré tout, il profitait de ces chambres, chaque soir mais ce n'était plus l'euphorie des débuts. Chaque membre du groupe avait sa propre chambre à présent ce qui diminuait considérablement les occasions de s'amuser ensemble. Cependant, quand il avait commencé à sortir avec Lena, il avait apprécié le fait qu'il soit seul pour pouvoir lui téléphoner tranquillement mais c'était fini ça aussi. Tout changeait, tout évoluait et il fallait qu'il suive le mouvement même s'il avait du mal. Sa colère envers Lena d'il y a deux jours, avait quelque peu diminué. Il s'était répété tellement de fois que Lena n'avait pas pu retourner chez son ex, qu'il avait fini par le croire. De plus, il ne faisait pas confiance à Max Donner. Mais il aurait voulu que Lena lui confirme le fait que Max avait raconté n'importe quoi, pour que tous ses doutes s'envolent.

Il se mit à fixer son portable. Il ne pouvait pas lui téléphoner pour lui poser cette question mais il pouvait toujours la contacter pour avoir des nouvelles. Ce n'était pas parce qu'ils ne formaient plus un couple qu'ils ne pouvaient pas savoir comment l'autre allait. Il attrapa son mobile et fit le numéro de Lena mais à chaque fois, il appuyait sur "effacer" plutôt que sur le bouton vert pour appeler. Il s'allongea de tout son long sur son lit et détailla le plafond qui se révéla être d'un blanc impeccable. Comme il aurait du s'en douter, cela ne lui donna absolument aucun courage. Il soupira et entendit son iPhone sonner dans sa main dans laquelle il était resté. Il avait reçu un message de son frère aîné :

" Encore un nouveau stagiaire au boulot qui veut te rencontrer... "

Craig avait une femme qu'il avait rencontré à l'université, avait eu une petite fille avec elle il y a un an et demi et était devenu responsable dans une boîte depuis quelques mois. Nick adorait son frère mais il n'avait jamais parlé de l'impact de sa célébrité avec Craig, ni avec ses parents. Pourtant, comme le sms de Craig le prouvait, cela les touchait dans leur vie quotidienne. Il s'en voulait à présent de leur faire vivre tout ça même s'il n'avait jamais demandé ça. Il envoya à son frère une courte réponse disant qu'il était désolé. Son grand frère lui écrivit alors presque aussitôt :

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant