Chapitre 6

831 62 3
                                    

"When you watch the world just turn away
And break the promises you made,
And love is all to hard to hold,
Just take a breath and let it go !"

Just Keep Breathing - We The Kings

Chapitre 6
05 décembre : Se changer les idées

Le vendredi matin, quand il se réveilla, allongé sur le canapé de son salon, il lui fallut quelques longues secondes pour tout remettre en ordre dans son esprit. Sa rupture avec Lena. Cette impression au téléphone qu'il ne la connaissait plus. Ce vide qui s'était créé dans sa vie depuis son départ. Tout était encore là, bien réel et toujours aussi douloureux. Ce n'était pas facile pour Nick et ce n'était pas pour se faire plaindre ou pour faire un caprice de star puisqu'il n'en avait parlé à personne. Ni à Lewis, ni à ses autres amis, ni à sa famille. Il en était tout simplement incapable. En plus, qu'est-ce qu'il aurait franchement pu leur dire ? Qu'il était au plus mal ? Qu'il avait l'impression d'être en cure de désintoxication tellement il ressentait, chaque minute, l'absence de Lena comme un véritable manque, une pure torture ? Qu'il se repassait toujours sa relation dans sa tête pour savoir où il avait fait une erreur avec Lena ? Non, cela ne servirait à rien, à part embêter son entourage. Il avait donc tout gardé pour lui et était resté enfermer chez lui le jeudi, refusant de voir Lewis et les garçons quand ils lui avaient téléphoné dans l'après-midi. C'était sûrement l'une de ses dernières journées, seul avant un moment avec la promotion européenne pour leur album et leur DVD qui commençait le samedi suivant et il avait décidé de la passer à visionner toutes les vidéos que Lena et lui avaient faites tout au long de leur relation. Il n'avait pas résisté au besoin vital de la voir et de surtout entendre sa voix. Ne pouvant pas lui téléphoner, il se les était passé en boucle sur son ordinateur. Il aurait dû les effacer, c'était une certitude et ainsi ne plus souffrir inutilement de l'écouter dire inlassablement « Je t'aime, Nick ! » à la fin de l'une d'elles. Il se faisait du mal mais c'était comme un mal nécessaire. Il se prouvait ainsi qu'il n'avait pas imaginé ce qu'il avait vécu avec elle.

En tout cas, quand on se faisait larguer comme lui, en plus de pleurer sur la perte de l'être aimé, il faut retrouver des habitudes de célibataire et la plus dure pour lui était de dormir seul dans son lit. Pourtant, avec son métier, il avait l'habitude de dormir sans Lena mais en temps normal, c'était dans des chambres d'hôtel. Là, dans leur chambre,... Enfin, sa chambre maintenant, c'était différent. Dans son début de nuit de jeudi à vendredi, il s'était réveillé à plusieurs reprises, en sursaut et en sueur, à la recherche de Lena. Il avait donc déménagé dans le salon comme la veille et avait réussi à dormir le reste de la nuit d'une seule traite - la fatigue accumulée aidant aussi sûrement. Il n'avait fait aucun rêve désagréable mais il ne se sentait pas reposé pour autant. Il se passa une main sur le visage pour essayer de faire disparaître la fatigue. Inutile ! Heureusement, aujourd'hui était réservé aux interviews en radio, ses cernes ne seraient donc pas un souci. Il secoua la tête et bailla bruyamment avant d'observer son salon vide. Il avait passé du temps dans cette pièce depuis que Lena l'avait quitté mais ce n'était que maintenant qu'il remarquait la guitare qu'il considérait comme étant celle de son ex-copine, posée à un bout du canapé. Il se décala pour se rapprocher de manière à pouvoir caresser le bois de l'instrument. Il aurait dû lui dire de l'embarquer avec les valises Louis Vuitton, le bracelet qu'il lui avait offert pour leur première et dernière Saint-Valentin ou encore la bague de fiançailles qu'elle n'avait pas cru bon lui rendre le jour où elle avait mis fin à tous leurs projets communs. Ce n'était pas qu'il voulait absolument la récupérer mais il trouvait ça complètement hypocrite et ridicule de sa part de garder cette preuve de leur amour.

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant