Chapitre 28

589 58 39
                                    

"I thought that I'd been hurt before
But no one's ever left me quite this sore [...]
Gotta feeling that I'm going under
But I know that I'll make it out alive [...]
Just like a moth drawn to the flame
Oh, you lured me in, I couldn't sense the pain
Your bitter heart cold to the touch
Now I'm gonna reap what I sow
I'm left seein red on my own."

Stitches - Shawn Mendes



Chapitre 28
05 Janvier : Confiance en la fille ?

« Coucou ! Je viens d'apprendre que tu avais mis le contrat en pause. Pourquoi ? »

C'était le troisième message qu'il recevait d'Emily depuis que tout avait changé autour de lui et même s'il avait eu envie de répondre à chacun d'eux, il s'était retenu. Il ne voulait plus se faire avoir par les autres. Maintenant qu'il s'était libéré de l'arriviste Lena, il était hors de question que tout recommence avec cette opportuniste d'Emily.

Avec ce nouveau SMS, il comprenait bien que tout ce qui l'embêtait s'était la perte de revenus et d'informations qui se profilait à l'horizon pour elle mais avec ce qu'elle avait gagné avec la vente des photos de lui et Lena, elle pourrait sans doute tenir un petit moment. Il savait qu'elle ne roulait pas sur l'or mais il ne l'aurait jamais cru capable d'utiliser son métier et surtout leur rapprochement pour avoir une jolie rente. Lui qui la considérait comme une amie... Il s'était bien trompé et ne voulait à présent plus jamais entendre parler d'elle.

- Mais qu'elle me lâche ! grommela-t-il en jetant son mobile sur le canapé de David chez qui il avait trouvé refuge.

Emily devait être à présent sa dernière préoccupation, il avait d'autres problèmes à régler le plus rapidement possible comme le fait de retrouver son intimité. Avec les derniers événements, il ne voulait plus vivre dans sa maison. Entre ses souvenirs avec Lena et les fans qui campaient littéralement devant chez lui, c'était impensable de continuer d'y habiter. Heureusement, il avait toujours des amis sur qui compter. Même si Lewis et Billie lui avaient proposé à trois reprises d'aller chez eux, il avait finalement accepté la proposition de David, le seul célibataire parce qu'il n'était pas capable de vivre avec un couple heureux.

- Qui ? Lena ? l'interrogea David en entrant dans la pièce avec une bouteille de bière dans chaque main.

- Non, Emily. J'ai encore reçu un message d'elle, répondit Nick en prenant la bière que David lui tendait.

- Il faut que tu lui écrives même si c'est pour lui dire que tu veux plus entendre parler d'elle, lui affirma David en s'asseyant dans le fauteuil en face de lui. Elle mérite une explication.

- Et c'est toi qui me dit ça ?

- Arrête avec ça, Nick ! Je joue pas avec les filles, elles savent à quoi s'attendre. Contrairement à toi, je ne fais pas croire que je tiens à elles pour ensuite ne plus jamais leur donner de nouvelles sans raison.

David avait légèrement haussé le ton, juste assez pour faire comprendre à Nick qu'il en avait assez qu'on le juge, que Nick le juge. Le guitariste se prit la tête dans sa main libre. Quand Lena l'avait quitté, il avait cru voir son monde s'effondrer mais finalement, c'était maintenant que tout déraillait vraiment.

- Désolé. Je sais que tu joues pas avec elles. Excuse-moi. Je suis sur les nerfs ces derniers jours.

Il prit une gorgée de sa boisson pour se donner du courage et continua, sûr de lui :

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant