Chapitre 41
27 Janvier : Derrière le ParadisDepuis ce qui lui semblait être une éternité, Emily était assise, le dos contre le mur, sous sa fenêtre de chambre. Juste à l'endroit où l'air froid de dehors s'infiltrait sournoisement dans la pièce et lui glaçait le corps. Elle avait voulu se décaler mais elle y avait renoncé en remarquant à quel point cette place était trop stratégique pour qu'elle puisse la laisser. D'ici, elle avait la meilleure vue possible sur Nick qui dormait dans son lit, éclairé seulement par une lampe qu'ils avaient oublié d'éteindre dans le salon.
Il était beau. Il n'était pas parfait, n'était pas franchement musclé et ne faisait pas attention à lui. Il était tout simplement beau et elle n'en revenait pas qu'il soit dans son lit. Elle qui n'était personne, qui n'était même pas exceptionnelle physiquement. Il était à elle et elle ne comprenait même pas pourquoi, ni comment tout cela s'était passé. Tout était allé trop vite. En à peine deux mois, il avait réussi à effacer de sa mémoire tout son passé qui la hantait. Il était entré dans sa vie comme un ouragan et lui avait appris à aimer à nouveau. Et aujourd'hui, ils sortaient ensemble.
Elle avait vraiment tout pour être heureuse, non ? Alors pourquoi elle ne se sentait pas totalement comblée par la situation ? Sans doute à cause de tout ce que Nick apportait avec lui. Les médias, les fans, la célébrité... Elle avait des sentiments pour lui et espérait sincèrement que ce soit réciproque. Il y avait encore et toujours cette peur au fond d'elle que tout cela ne soit qu'un jeu, qu'un passe-temps. Que dès qu'il aura repris la route avec son groupe pour leur tournée, il l'oublie complètement. Elle ne voulait pas être un simple jouet parce qu'elle était trop attachée à lui à présent. Beaucoup trop.
Elle n'avait rien dit à Nick mais la journée qu'elle avait vécue la veille n'avait pas été l'une des meilleures de toute sa vie. Elle ramena ses jambes contre elle, les entoura de ses bras, posa son menton sur ses genoux et se replongea bien malgré elle dans ses souvenirs...
Elle avait écrit encore et encore sur Jane Austen, Charles Dickens, Charlotte Brontë et bien d'autres. Elle avait mis sur le papier toutes les informations, toutes les dates, tous les détails qu'elle pouvait connaître. Quand elle était sortie de la salle d'examen un peu avant la fin réglementaire, elle avait même mal au poignet mais elle était plutôt ravie d'elle. Ayant promis à Jill qu'elle l'attendrait, Emily alla aussitôt se mettre dans un coin un peu sombre, ne voulant pas revivre les chuchotements sur son passage. Elle sortit son portable et se mit à lire ses e-mails. Principalement de la pub. Elle était en train d'en effacer un lorsque des voix attirèrent son attention :
- Tu l'as vue ?
- Non, je suis dégoutée. Je sais pas à quoi elle ressemble !
- La toute petite brune qui est sortie juste avant nous. Elle avait un slim, des bottines noires, un pull large rouge et un chèche noir et blanc.
Elle baissa les yeux sur son corps. C'était sa tenue du jour. Elle grimaça en se rendant compte qu'elle avait été observée à la perfection sans l'avoir remarqué.
- Ah celle qui avait un chignon désordonné tenu par un élastique rouge ?
- Ouais ! Avec un vieux sac moche et un manteau dans les bras.
Emily leva la main vers ses cheveux et prit entre ses doigts quelques mèches qui s'étaient retirées de sa coiffure. Réellement flippant. Elle recula un peu plus dans son coin, jusqu'à se retrouver le dos collé contre le mur. Elle serra fort son manteau contre sa poitrine et tendit malgré elle l'oreille pour en savoir plus.
- Elle n'est pas vilaine !
- Enfin elle est quelconque quand même !
- Ouais, c'est vrai. Elle n'a rien de plus que nous ! affirma la seconde voix en s'arrêtant dans le champ de vision d'Emily.
VOUS LISEZ
Learn to Love Again (Tome 1)
Chick-LitSi on avait dit à Emily Larkin, avant ce 1er décembre 2014, qu'elle allait travailler pour Nick Campbell, l'un des membres du groupe le plus en vogue au Royaume-Uni et dans le monde, jamais elle ne l'aurait cru... Honnêtement, il y avait combien de...