Chapitre 12

788 62 9
                                    

"Hey, I just met you, and this is crazy
But here's my number so call me maybe ?"

Call Me Maybe - Carly Rae Jepsen



Chapitre 12
16 décembre : Emily

 

Depuis dimanche soir, il avait beaucoup abusé, il en avait conscience, surtout maintenant qu'il était réveillé ce mardi matin par des bruits chez lui après seulement quelques petites heures de sommeil mais il ne regrettait absolument rien. D'ailleurs, si c'était à refaire, il n'hésiterait pas une seule seconde et il recommencerait tout de la même façon. Certes faire la fête et sortir tous les soirs n'était pas forcément très malin mais il s'était amusé, changé les idées et avait pu revoir des amis qu'il n'avait pas vus depuis des mois.

Il se redressa et aussitôt, des douleurs lancinantes lui transpercèrent le crâne. Finalement, boire avait peut-être été sa seule erreur du week-end. En fait, si c'était à refaire, il retirerait trois ou quatre verres d'alcool chaque soir. Il posa une main sur son front en plissant les paupières mais cela n'arrangea pas son mal de tête qui semblait, au contraire, s'intensifier à chaque seconde. Il grogna et regarda le réveil : 8h07 ! Rien que la vue de ces chiffres lui donna envie de vomir. Il se leva et courut dans la salle de bain, une main devant la bouche. Il s'agenouilla immédiatement devant les toilettes...

Il se lava les dents trois fois plus longtemps que d'habitude pour ne plus avoir ce désagréable goût de vomi dans la bouche. Nick n'était pas un adepte des gueules de bois. Il aimait boire mais en général, il savait s'arrêter mais pas ces derniers jours. Il sentit son estomac se tordre tout en faisant un bruit assez bizarre. Il appuya une main sur son ventre. Il ne savait pas si c'était dû à la faim ou à l'alcool mais quoiqu'il en soit, c'était déplaisant. Il prit deux gélules dans un placard pour son mal de tête et les avala avec l'eau du robinet. Il se mit devant le miroir et s'observa. Il faisait pitié ! Il se repeigna sans succès, passa son visage sous l'eau froide pour se réveiller et cela fonctionna un peu, étonnement.

Il baillait bruyamment tout en s'étirant quand il fit tomber des produits qui se trouvaient autour de son lavabo. Il les fixa un moment sans comprendre ce qui s'était passé avant de les laisser par terre. Son estomac recommença le même manège que quelques minutes auparavant. Il soupira en sortant de la salle de bain. Il allait essayer de manger un encas puis irait se vautrer dans le salon pour regarder la télévision. C'était un super programme pour sa matinée. Mais quand il mit un pied dans le couloir, il se retrouva nez-à-nez avec Emily Larkin. Ça, ce n'était pas prévu dans son programme !

Immédiatement, il remercia en silence Murray d'être allé sur Facebook pour voir le compte de sa femme de ménage, sinon il aurait eu l'air d'un idiot. Déjà qu'avec la tête qu'il devait avoir, ce n'était pas terrible comme première impression. En une seconde, il l'avait déjà détaillée. Elle n'était pas moche même si physiquement, elle était le total opposé de Lena. Petite, brune, avec quelques formes ici et là qui n'avaient rien de disgracieux, au contraire... Malgré le fait qu'elle portait des lunettes, il put voir qu'elle avait de beaux yeux mais dont il était incapable de donner la couleur exacte. Elle était naturelle, ne faisait pas de chichis. Elle ne savait vraiment pas se mettre en valeur ou alors, elle n'en avait rien à faire de son image. Dans les deux cas, il n'avait vraiment pas l'habitude de ce genre de filles dans son milieu. Elle portait un simple jean avec un pull basique. En même temps, elle faisait le ménage, elle n'était pas à un défilé de mode ou à un gala de charité.

Il la vit rougir légèrement ce qui le fit sourire. Même si ce n'était pas la réaction la plus commune - étant celle de hurler dans ses oreilles et de sauter partout ou même de pleurer - il avait l'habitude de voir les gens devenir rouges en sa présence. Certes, il avait l'habitude mais cela ne signifiait pas qu'il comprenait pourquoi c'était le cas. Elle était intimidée, ok, mais lui n'était pas forcément plus à l'aise qu'elle. Il ne la connaissait pas et ne savait pas quoi lui dire mais bizarrement, il était quand même content de la rencontrer enfin pour de vrai.

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant