Chapitre 17
23 décembre : Barnard Castle
Emily détestait le fait de devoir travailler alors qu'elle était censée être en vacances. En effet, le vendredi précédent, elle avait assisté à ses derniers cours et avait passé son dernier partiel du semestre. Tout s'était plutôt bien déroulé pour elle et depuis, elle ne rêvait que d'une chose : dormir ! Mais tout l'univers semblait s'être allié pour l'en empêcher. Les filles avaient voulu sortir faire la fête le samedi soir et les magasins, le dimanche. Le pire malgré tout, restait que depuis hier, lundi matin, elle enchaînait les maisons à récurer de la cave au grenier.
Tandis qu'elle conduisait dans les rues de la banlieue londonienne, elle vit le coté positif de sa situation. Elle n'avait plus que la maison de Nick Campbell et grâce à un tweet qu'il avait écrit la veille, elle était presque sûre à 100% qu'il ne serait pas chez lui mais dans sa famille en Écosse. Quand elle avait lu ce tweet, elle avait été ravie de savoir qu'elle ne le croiserait pas. Ils s'écrivaient, certes, quelques sms mais c'était déjà beaucoup pour Emily, elle ne voulait pas non plus lui parler de vive voix. Elle aurait été mal à l'aise, n'aurait rien eu à lui dire et se serait sentie ridicule, comme la dernière fois.
De plus, cette maison était la dernière qu'elle devait faire pour la semaine. Elle se voyait déjà faire une sieste dans son canapé cette après-midi. Ayant dit à ses parents qu'elle n'irait chez eux qu'à partir du 24 Décembre, elle aurait tout son temps. Elle se gara presque le sourire aux lèvres en pensant à sa future sieste. Elle se mit à courir pour détourner la maison et se dépêcha d'ouvrir la baie vitrée. Plus vite elle commencerait, plus vite elle partirait. C'était logique. Elle ne posa pas ses bottes et en allant désactiver l'alarme, elle remarqua un petit sac sur le plan de travail. Elle traversa le couloir tout en fronçant les sourcils. En temps normal, la cuisine était la pièce la mieux rangée. Sale mais rangée. Il n'y avait rien qui traînait. Elle entra le code et laissa échapper malgré elle un soupir de soulagement comme à chaque fois.
Elle fit demi-tour et tout en se dirigeant vers la cuisine, elle pouvait voir le sac qui l'intriguait de plus en plus. Elle savait que ça ne la regardait pas mais elle mourait d'envie de savoir ce qu'il contenait. Ce n'était pas poli de jeter un coup d'œil dedans mais en même temps, jamais personne ne l'apprendrait et elle n'était plus à un mensonge près maintenant. Elle passait l'arche de la cuisine tout en se demandant si elle pouvait ou non faire sa curieuse quand elle découvrit un post-it sur le devant du sac. Elle ricana légèrement avant de le lire :
"Joyeux Noël, Emily !
Le sac est pour vous, j'espère que ça vous plaira. J'ai tout de suite pensé à vous en les voyant."Ses yeux ressemblaient à s'y méprendre à des soucoupes quand elle eut fini de lire le petit mot. Nick Campbell lui avait fait un cadeau ? C'était surréaliste. Elle rit de nouveau mais de nervosité cette fois. Elle déglutit difficilement. Heureusement qu'elle était seule sinon elle aurait eu honte de ses joues qui se mettaient à rougir fortement. Emily n'était pas à plaindre. Ses parents et ses amis lui faisaient des présents mais là... C'était différent. A la fois hyper agréable et absolument flippant mais ce qui la troublait vraiment, c'était la dernière phrase du message. Il avait pensé à elle ? Elle se reprit au bout d'un moment.
Les mains légèrement tremblantes, elle entrouvrit le sac et se pencha au-dessus. Dans la petite ouverture, elle put voir qu'il y avait deux paquets. Un carré assez épais et un autre d'une quinzaine de centimètres de longueur, rectangulaire. Les deux avaient été emballés avec soin dans du papier rouge et entourés d'un joli ruban blanc. Elle n'avait jamais reçu d'aussi beaux paquets cadeaux mais comme lui aurait dit sa mère : "Ce n'est pas l'extérieur qui importe". Malgré tout, avant de se mettre à ouvrir le présent carré, elle fit une petite photo des deux posés sur le plan de travail. Même si elle se doutait que ce n'était pas une réalisation de Nicolas Campbell, elle voulait en garder un souvenir.
VOUS LISEZ
Learn to Love Again (Tome 1)
ЧиклитSi on avait dit à Emily Larkin, avant ce 1er décembre 2014, qu'elle allait travailler pour Nick Campbell, l'un des membres du groupe le plus en vogue au Royaume-Uni et dans le monde, jamais elle ne l'aurait cru... Honnêtement, il y avait combien de...