Chapitre 26

603 57 14
                                    

"Dead-end streets and boulevards
You threw in the towel, I broke your heart
But there's a first time for everything
Who would've thought you'd feel so cold
And all these memories seem so old
To think you were my everything
Remember when we'd talk all night
But time ain't easy on us, how can love die?
[...]You were mine just yesterday
Now I have no idea who you are
It's like you camouflage
But it's good to see you here again
I don't wanna say goodbye
But [...] I have to catch my ride"

Selena Gomez - Camouflage


Chapitre 26
1er Janvier : Suis-moi, je te fuis

    Il ferma la porte de son placard et tenta de trouver une place sur le plan de travail central pour poser le pot de Nutella. Le Réveillon s'était très bien passé mais l'état de sa maison lui faisait peur et pourtant, comme l'aurait dit Emily, il était bordélique.

- Ouais, en d'autres termes, ils ont peur que je profite de toi ! dit Emily sèchement.

    Nick leva un sourcil. Depuis qu'Emily avait décroché, il la trouvait bizarre, comme si elle était en colère après lui. Il ne voyait pourtant pas ce qu'il avait pu faire de mal. Bien qu'elle lui ait dit s'être levée du pied gauche, Nick voyait qu'il y avait autre chose dont elle n'était pas encline à lui raconter, alors il respectait son choix et faisait comme si de rien n'était.

- Non, ils veulent juste te connaître. Avec Murray, ceux sont mes plus vieux amis alors ils s'intéressent aux nouveaux ! De toute façon, j'ai l'impression que Billie t'apprécie déjà.

    En fait, ce n'était pas réellement une impression mais plutôt une réalité. Bizarrement, ce matin-là, lorsque Lewis et Billie étaient sur le point de partir, elle lui avait dit :

- Emily n'est pas venue, c'est bon signe ! Je l'aime bien.

    Par contre, Nick avait été incapable de comprendre ce que son amie avait voulu dire. Il revint à lui lorsqu'il entendit la petite voix d'Emily lui murmurer :

- Si tu le dis...

- Et je commence à me dire qu'elle cerne plutôt bien les gens, commença-t-il en sortant du pain de mie du sachet. Dernièrement, elle m'a décrit Lena comme une égoïste, une fille plus intéressée par ma célébrité que par moi et elle avait raison.

    Il coinça le téléphone entre son oreille et son épaule et ouvrit son pot de pâte à tartiner. Il sortit un couteau du tiroir et se souvint soudain qu'Emily n'était pas au courant de ce qui s'était passé la nuit précédente.

- D'ailleurs, faut que je te raconte ce qui s'est passé cette nuit.

    Nick planta son couvert dans le pot de chocolat avant de continuer de raconter.

- Comme tu t'en doutes, je n'avais pas invité Lena hier soir. Et pourtant, elle s'est pointée chez moi avec une copine à elle.

- Elle a pas osé faire ça quand même ? s'exclama Emily.

    Elle lui sembla soudain, intéressée. Il avait retrouvé la Emily qu'il avait appris à connaître ces derniers temps. Il débuta à tartiner son pain tout en lui racontant tout dans les moindres détails, revivant les événements en même temps...

    Il claqua la porte de sa chambre après avoir viré un couple qui avait pris un peu trop ses aises dans son lit. Il regarda, dégouté, ses draps froissés, grimaça puis reporta enfin son attention sur Lena qui s'installait sur le canapé. Dès qu'il posait son regard sur elle, des idées s'emparaient immédiatement de son esprit et certaines d'entre elles étaient encore moins catholiques que ce que faisait le couple auparavant. Mais il les chassa le plus rapidement possible. Lena l'avait largué et était retournée auprès de son ex. Quoiqu'elle lui dise, il ne devait plus avoir confiance en elle. Quand une personne peut vous piétiner le cœur comme elle l'avait fait, sans remord, elle finissait toujours par le refaire. Alors il préféra rester le plus loin possible de Lena. Debout, il s'appuya contre le meuble de la télé, en face d'elle. Il l'observa croiser ses jambes de manière à ce que sa robe remonte en haut de ses cuisses. Il glissa son regard le long de son corps et se mordit la lèvre inférieure pour s'empêcher de craquer. Nick respira à fond et plongea son regard dans celui de la belle blonde.

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant