Chapitre 21
25 décembre : La nouvelle Emily
Emily tourna la clé dans la serrure de la porte d'entrée, le plus silencieusement possible. Il était plus de sept heures du matin et elle n'avait pas du tout envie de réveiller ses parents qui ne manqueraient pas de lui demander ce qu'elle avait fait pendant six longues heures, en pleine nuit, dehors. Elle referma la porte et s'appuya dessus. Elle n'en pouvait plus. Elle était réellement fatiguée. Elle ne rêvait que d'une chose à présent : dormir !
Elle bailla et traversa la salle à manger qui était déjà complètement rangée. Sa mère était une maniaque du rangement. La table en bois qui trônait au milieu de la pièce aux couleurs claires avait été débarrassée et brillée presque avec les rayons de la lune qui passaient par les fenêtres. L'escalier qui était à sa gauche était plongé dans le noir, lui indiquant sans grande surprise que ses parents dormaient toujours à l'étage. Elle arriva enfin dans la cuisine où elle alluma la lumière et déposa la thermos dans l'évier. Elle retira sa veste qu'elle mit aussitôt sur le dossier d'une chaise et commença à laver la bouteille.
Tandis que l'eau commençait à couler sur ses mains, elle repensa à la nuit qu'elle venait de passer avec Nicolas Campbell. C'était vraiment surréaliste mais elle avait passé un très bon moment. A sa grande surprise, ils s'étaient confié l'un à l'autre comme s'ils se connaissaient. Et ils avaient ri, une fois dans la voiture de Nicolas, à boire le café et manger tous les cookies qu'elle avait achetés. Elle ne se souvenait plus de tout ce qu'ils s'étaient dit mais elle savait qu'ils n'avaient pas vu l'heure passer tellement ils s'étaient amusés ensemble.
Elle sourit malgré elle à son reflet dans la fenêtre qui était juste au-dessus de l'évier et ferma le robinet. Elle s'essuya les mains et resta un instant à se remémorer sa nuit. Jamais Jill ne la croirait, personne ne le pourrait. Elle-même se demandait si elle n'avait pas rêvé. Peut-être s'était-elle endormie après être montée à la fin du dîner. Emily secoua la tête, c'était impossible. Elle laissa la thermos s'égoutter à côté de l'évier, reprit son gilet et monta lentement les marches. Il était temps de se coucher. Elle ne prit même pas la peine de se mettre en pyjama et plongea directement dans son lit après avoir posé ses bottes. Elle fermait les yeux quand elle entendit son portable vibrer. Elle tapota sa veste qui avait atterri à côté d'elle et le trouva dans une des poches. Elle bailla une nouvelle fois et vit qu'elle avait reçu un message de Nicolas. Décidément !
« Merci pour cet agréable moment et pour les cadeaux. Grâce à toi, mon Réveillon s'est très bien terminé ! »
Finalement, elle n'avait pas rêvé sinon elle n'aurait pas reçu ça. Elle se dépêcha de lui écrire une courte réponse avant qu'elle ne puisse plus lutter contre le sommeil :
« Merci à toi... »
*****
Cela ne faisait pas très longtemps qu'Emily s'était levée. Une petite demi-heure tout au plus et moins de dix minutes que sa sœur et Ben étaient arrivés. Pour ne pas à avoir à rester avec eux encore – une soirée, ça avait déjà été long pour Emily – elle avait proposé de faire le seul gâteau qu'elle ne loupait jamais mais c'était sans compter sur Ben qui avait décidé de la suivre. Il s'appuya sur le plan de travail juste à côté de la cuisinière et lui demanda doucement comme s'il avait peur de l'effrayer tandis qu'elle mettait les différents ingrédients dans son saladier :
- Ca va ? Pas trop fatiguée ?
- Je suis complètement morte... souffla-t-elle en mélangeant un peu sa préparation avant de rajouter un peu de farine.
VOUS LISEZ
Learn to Love Again (Tome 1)
Chick-LitSi on avait dit à Emily Larkin, avant ce 1er décembre 2014, qu'elle allait travailler pour Nick Campbell, l'un des membres du groupe le plus en vogue au Royaume-Uni et dans le monde, jamais elle ne l'aurait cru... Honnêtement, il y avait combien de...