Chapitre 8

813 62 2
                                    

Chapitre 8
10 décembre : Un ami

Il venait de rentrer de la promotion en Suède, Finlande et Allemagne quand il retrouva Murray, un de ses plus vieux amis, devant sa porte d'entrée. Travaillant dans une banque à Glasgow, il venait à Londres en weekend ou lors de ses vacances et il prévenait Nick mais qu'il soit là, en plein milieu de semaine était très étonnant. Il fronça les sourcils et comprit finalement. Il sourit et son sac de voyage sur son épaule, prit rapidement son ami dans ses bras pour le saluer et lui dit :

- Allez, viens, entre !

Quand il ouvrit la porte d'entrée, il entra le code de son alarme et puis laissa sa valise en bas des escaliers.

- Alors qu'est-ce que tu fais là ? C'est Lewis qui t'a obligé à venir ici pour m'empêcher de me pendre dans le salon pendant les day off ? demanda Nick en se tournant vers son ami qui venait de refermer la porte derrière lui.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Parce que c'est ce qui s'est passé, n'est-ce pas ?

- Absolument pas ! Alors peut-être que Lewis aurait pu me téléphoner pour me dire ce qui s'était passé avec Lena et peut-être que je suis venu non pas pour t'empêcher de te pendre mais de broyer du noir. Ou alors, et c'est la réalité, peut-être que j'ai appris que tu revenais de Norvège...

- Allemagne, le corrigea Nicolas, amusé, en croisant ses bras devant son torse.

- D'Allemagne, se reprit Murray. Et que par le plus grand des hasards, j'étais en congé ce jour-là. Alors je suis venu voir mon meilleur pote pour m'éclater avec lui.

- J'y crois pas, tu es venu jouer les babysitters ! asséna Nicolas en enfonçant son index dans le torse de Murray. Mais je vais faire comme si ce n'était pas humiliant que vous me materniez tous les deux et je vais t'accueillir comme il se doit. Bière ?

Nicolas traversa le couloir pendant que Murray riait dans le hall. Son ami accepta bien entendu la bière. Nick était en train de chercher son décapsuleur quand il vit un post-it. Il avait oublié ce petit jeu avec la femme de ménage. Il le prit et le lut avant d'éclater de rire :

"Vous avez bien fait parce que je ne sais pas qui est votre cuisinier mais il ne sait pas travailler proprement. Pensez peut-être à le remplacer..."

- En effet, c'est la soupe à la grimace ici. J'ai bien fait d'accourir ! ironisa Murray en apparaissant dans la cuisine.

- J'ai jamais dit que tu devais accourir, c'est vous qui l'avez cru, lui rappela Nick. C'est juste un... message que j'ai lu.

Il rangea le post-it dans la poche arrière de son jean et trouva enfin le décapsuleur. Il donna une des bouteilles à Murray.

- Un message ? s'étonna Murray avant de boire une gorgée.

- Un message de... de quelqu'un !

Il n'allait quand même pas dire à son meilleur ami qu'il entretenait une correspondance post-itique avec sa femme de ménage. Il était au fond du gouffre mais il y avait des limites.

- De quelqu'un ? Est-ce que Lewis aurait oublié de raconter un point important de toute cette histoire avec Lena ? se renseigna Murray en s'asseyant sur un des tabourets.

Nick ne pouvait pas laisser penser à son ami des mensonges. Il n'était pas parfait mais il n'avait jamais trompé Lena, ni qui que ce soit d'autres.

- Il n'a rien oublié ! dit-il sèchement.

Il se racla la gorge et prit un siège à son tour. Il enfouit un court instant son visage dans les mains. Il se reprit et lui narra rapidement, ne voulant pas entrer dans les détails :

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant