First Mistake
First Mistake est un groupe de pop rock britannique, composé de quatre membres : Nicolas Campbell, Lewis Porter, Shawn Allen et David Smith. Le groupe s'est formé en 2010 et a signé un contrat avec Musics Records en 2012.
Histoire du groupe
______________________________________________________________Nicolas Campbell et Lewis Porter se sont rencontrés à l'école à l'âge de 12 ans (2005) à Glasgow. Ils deviennent rapidement amis et Nicolas Campbell partage avec Lewis Porter sa passion pour la guitare qu'il pratique depuis déjà 6 ans.
Après avoir dit à leurs parents, leur intention d'être musiciens professionnels, ils leur promettent d'obtenir d'abord leur examen élémentaire ce qu'ils font haut la main en 2008.
En Novembre 2009, ils trouvent enfin par le biais d'un réseau social, Shawn Allen qui est batteur et habite à Carlisle (Angleterre). Ils se retrouvent tous les trois presque tous les weekends pour jouer. Ils commencent alors à faire des reprises qu'ils posteront sur leur compte Youtube.
En Mars 2010, ils sont contactés sur Youtube par David Smith, bassiste, qui a appris par des connaissances en commun avec Shawn Allen qu'ils cherchaient un bassiste. Rapidement, David Smith est accepté dans le groupe qui devient officiellement First Mistake.
Ils continuent leurs reprises sur leur compte Youtube et commencent à avoir un certain succès. Un tel succès qu'ils sont repérés et font par la suite des premières parties à partir de 2011 de nombreux artistes tel que Taylor Swift à Londres, obligeant Nick Campbell et Lewis Porter à arrêter leurs études en dernière année.
En Mai 2012, ils travaillent sur leur premier album après avoir signé avec Musics Records. Home Sweet Home sort le 09 Novembre de la même année. L'album se hisse à la 2ème place des ventes au Royaume-Uni trois semaines après sa sortie et y reste pendant plusieurs semaines. Suit une tournée européenne (Home Sweet Home Tour) de Février à Mai 2013 qui a commencé à Glasgow le 09 Février 2013. Les places de la tournée se vendent tellement bien que des dates sont rajoutées au dernier moment à Glasgow, à Londres ou encore Paris.
VOUS LISEZ
Learn to Love Again (Tome 1)
ChickLitSi on avait dit à Emily Larkin, avant ce 1er décembre 2014, qu'elle allait travailler pour Nick Campbell, l'un des membres du groupe le plus en vogue au Royaume-Uni et dans le monde, jamais elle ne l'aurait cru... Honnêtement, il y avait combien de...