Chapitre 11

846 58 7
                                    

"Cause everytime we come this close
My heart skips, skips, skips a beat."

Olly Murs - Heart Skips a Heart


Chapitre 11
15 décembre : Nicolas


Sachant très bien que sa mère l'appelait pour réitérer son invitation pour Noël, Emily avait dû rejeter tous les appels. Elle n'avait toujours pas pris de décision et ne pourrait pas en prendre dans l'immédiat alors dès que le mot "MUM" s'affichait sur l'écran de son téléphone, soit elle enfouissait ce dernier sous un coussin, le laissant sonner dans le vide, soit elle appuyait sur le bouton rouge. Elle reconnaissait facilement que son attitude était loin d'être exemplaire et que ça frisait la lâcheté. Finalement, comme pour essayer de se faire un peu pardonner, elle se décida de lui envoyer un message :

"Désolée, je n'ai pas pu te répondre, j'ai pas arrêté une seconde ce weekend. Mais tout va bien. Je vais me coucher. Bisous à papa et à toi."

Ce n'était pas un total mensonge. Certes, elle n'avait absolument rien fait du samedi matin au dimanche soir mais elle s'était bien rattrapée, ce lundi-là. Elle avait fait le ménage chez deux clients habituels et avait réussi à assister à une conférence en début de soirée sur L'évolution de la romance dans la littérature ces dix dernières années. Bien entendu, cela s'était terminé assez tard mais les intervenants avaient été si intéressants qu'elle s'en fichait complètement. Elle relisait d'ailleurs les notes qu'elle avait prises tout en écoutant Olly Murs sur Spotify. Tandis que Heart Skips a Beat commençait, elle bailla à s'en décrocher la mâchoire. Elle regarda l'heure sur son ordinateur. Presque minuit. Il fallait qu'elle se couche rapidement vu que le lendemain, elle devait se rendre chez Nicolas Campbell...

Elle avait reparlé des post-it qu'elle avait eus de lui avec Jill et son amie avait finalement presque réussi à la convaincre qu'elle s'était emportée un peu trop vite. Il était vrai que s'il avait quelque chose à redire sur son travail, il aurait déjà prévenu Polly qui se serait fait un plaisir de la réprimander voire de la virer. Jill était tellement persuadée que ces mots n'étaient pas négatifs qu'elle lui avait affirmé :

- A ta place, je serais flattée qu'il prenne du temps pour m'écrire personnellement vu l'emploi du temps de star qu'il a.

Emily n'avait pas pu s'empêcher de rire à cette remarque. Elle voulait bien admettre qu'elle avait été susceptible ou encore impulsive mais flattée ? Il ne fallait pas exagérer. Il ne lui avait pas fait le moindre compliment ni quoi que ce soit de ce genre.

- Je vais pas me sentir flattée parce qu'il fait des remarques sur mon travail. C'est ridicule ! A mon avis, il a un côté sadique, plaisanta Emily.

- Oh non ! Il est toujours si adorable avec les fans. Il leur fait des câlins, des bisous, des autographes dès qu'il le peut. C'est pas un sadique, affirma Jill, surprenant Emily d'avoir une telle connaissance de ce musicien. Il est juste nul pour les blagues.

Emily avait fini par abandonner la conversation. De toute façon, elles ne sauraient pas de sitôt laquelle des deux avait la bonne interprétation. Elle revint au moment présent quand la chanson se termina et qu'une nouvelle prenait sa place. Elle était fatiguée et pourtant elle ne voulait pas aller se coucher, elle se demandait si Nicolas Campbell allait lui écrire à nouveau malgré qu'elle ne lui avait pas répondu le vendredi précédent.

Nicolas Campbell. Il y avait encore deux semaines, elle ne savait même pas qui il était. Elle n'avait jamais été fan des First Mistake, elle n'avait d'ailleurs jamais écouté leurs albums auparavant. Et pourtant, maintenant qu'elle travaillait pour lui, elle était... intriguée. C'était le mot ! Elle était intriguée par ce jeune homme. Elle approcha son ordinateur d'elle, abandonnant les notes de la conférence au bout de son canapé, et tapa le nom de son client dans la barre Google. Elle lança la recherche aussitôt. Le lien de la page de Wikipédia du groupe s'afficha dans les premiers résultats en moins d'une seconde. Elle l'avait lu la dernière fois et étant sûre qu'il ne devait pas y avoir de nouvelles informations dessus, elle descendit un peu et vit celui qui menait jusqu'au compte Twitter de Nicolas Campbell.

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant