Bonus #2

642 50 4
                                    

Bonus #2
06 Novembre 2009 : Weekend Ecossais


    Il entra en trombe dans la gare, son sac posé en un équilibre précaire sur son épaule. Il jeta un coup d'œil sur le panneau d'affichage et trouva aussitôt son train. Il traversa la gare en courant ne voulant pas louper son train qui partait dans moins de deux minutes. Il prit le pont qui passait au-dessus des voies ferrées et dévala les marches qui menaient enfin à son but. Il s'engouffra dans le premier wagon qui se présentait à lui et s'appuya contre une paroi pour reprendre son souffle. Il laissa tomber son sac par terre et glissa le long de la paroi pour s'asseoir par terre, en se prenant la tête entre les mains.

    Son père avait encore une fois raison, il aurait dû partir le lendemain matin, il n'aurait pas eu à courir comme ça mais quand ces gars avaient enfin accepté de le rencontrer, il n'avait pas voulu perdre une seconde. S'il s'était écouté, il aurait séché les deux derniers jours de la semaine mais même si son père était cool et compréhensif, il ne fallait pas non plus abusé de sa gentillesse. Il l'encourageait dans sa passion mais en y mettant des limites tout de même. Il renifla et souffla. Enfin peu importait la distance qu'il avait parcouru entre son lycée et la gare à la course. Tout ce qui l'importait à présent, c'est que les portes se fermaient automatiquement et que le train s'ébranlait doucement mais sûrement.

    Il écouta à peine l'annonce du conducteur du train tandis qu'il se relevait pour aller se trouver une place assise. Il y avait du monde, ce qui n'était pas étonnant puisqu'étant vendredi, les gens en profitaient pour partir en weekend à Glasgow qui se trouvait à seulement 1h20 en train. Il sortit ses baguettes de batterie de son sac et le balança sans ménagement au-dessus des deux places libres qu'il avait repérées. Il s'installa juste à côté de la vitre et posa sa tempe dessus tout en regardant le paysage.

    Il était épuisé et cela n'était pas seulement dû à sa course jusqu'à la gare. Il n'avait pas dormi la nuit précédente. Il était tellement nerveux et impatient qu'il n'avait pas pu dormir une seule minute. Malheureusement, maintenant qu'il n'était plus en mouvement, son corps ressentait les conséquences de cette nuit blanche. Des paupières lourdes. Une légère crampe à la jambe droite. Un mal de tête qui commençait à pointer son nez. Il bailla sans prendre la peine de se cacher et ferma les yeux. Juste un quart de seconde.

    Il se réveilla en sursaut, se prenant la vitre au passage. Il se frotta le crâne tout en ouvrant les yeux et ne vit que le siège devant lui. Il ne savait plus où il était, ce qu'il faisait, qui il était. Pendant un très court instant, il était déconnecté de la réalité. Il se passa une main dans les cheveux tandis qu'il entendait une voix douce dire non loin de lui :

- Je suis désolée, je ne voulais pas te faire peur !

    Il fit un brusque quart de tour et se retrouva face à une jolie fille qui devait avoir à peu près son âge. Elle avait de longs cheveux châtain foncé, légèrement ondulés qui encadraient gracieusement son fin visage. Elle avait des yeux marron et des lèvres bien dessinées. Son nez semblait avoir été cassé mais cela lui donnait bizarrement un certain charme aux yeux du jeune homme.

- Euh... Tu as fait tomber ça, continua-t-elle.

    Il sortit de son matage impoli dès qu'elle leva une de ses baguettes entre eux. Il sourit et l'attrapa aussitôt. Il la vérifia sommairement et remercia l'inconnue :

- Merci beaucoup. Si je l'avais perdue, je ne sais pas ce que j'aurai fait !

- Tu en aurais acheté une nouvelle ! rétorqua-t-elle, un petit sourire narquois aux lèvres.

    Il eut un petit rire. Elle ne pouvait pas comprendre, elle ne devait pas être musicienne et elle ne le connaissait pas non plus mais sans cette baguette, il n'aurait jamais pu montrer ce qu'il valait à Nicolas et Lewis alors qu'il était plutôt bon. Enfin il l'espérait fortement. Sa vie ne se jouait pas sur cette rencontre, il en était conscient. Il continuerait de toute façon ses études pour être professeur de sport, la question n'était pas là mais il sentait, au plus profond de lui-même qu'il devait se rendre à Glasgow et qu'il devait jouer avec ces gars. Si ça ne donnait rien de concret, il se serait au moins bien amusé et il aurait quelque chose de cool à raconter à ses enfants et petits-enfants plus tard.

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant