Chapitre 23
30 Décembre : Un selfie ?- Déplacé ! termina-t-elle la phrase de Nick, sans vraiment y réfléchir. Complètement égoïste de sa part !
Emily ne voulait pas se mêler de choses qui ne la regardaient pas mais c'était plus fort qu'elle, elle s'était sentie obligée d'intervenir. En réalité, Emily ne savait pas grand chose de la relation de Nick et Lena Landsbury. Le peu qu'elle savait était ce que Nick avait bien voulu lui dire au square. Bien entendu, il avait pu omettre des informations comme un fait contre lui, qui expliquerait le départ précipité de Lena sans raison apparente mais il semblait tellement amoureux et surtout peiné par cette rupture qu'elle n'arrivait pas à croire qu'il ait pu lui faire du mal. En tout cas, consciemment. Puis elle avait, tout simplement, envie de le croire n'ayant aucune raison de douter de lui... De plus, c'était Nick, lui-même qui lui en parlait. Elle n'avait pas cherché à lancer cette conversation pour satisfaire sa curiosité. Il était conscient de ce qu'il faisait. Donc, quand il lui en parlerait, elle lui répondrait ce qu'elle pensait.
- Tu lui as répondu ? lui demanda-t-elle après un long silence.
Il secoua la tête de gauche à droite tout en déglutissant difficilement.
- Très bien, le félicita-t-elle. Après le Réveillon et la photo, elle ne mérite pas de réponse.
- J'en crevais d'envie pourtant... avoua-t-il en grimaçant. Mais après tout ce qui s'est passé, je ne pouvais pas. J'ai... J'ai vraiment l'impression qu'elle joue avec moi. Que je suis seulement, tu sais, ce jouet en plastique qui couine et que les chiens traînent partout !?
Emily rit très légèrement à la comparaison, un peu exagérée de Nick.
- Je ne pense pas que tu sois ce genre de jouet... Tu ne couines pas...
- Mais elle, c'est bien une chienne... maugréa-t-il.
Elle n'aimait pas quand les gens disaient des choses de ce style mais en même temps, elle comprenait parfaitement que cela fasse du bien à Nick de proférer ça. Elle appuya ses avant-bras sur le plan de travail, se rapprochant légèrement de lui. En le voyant aussi malheureux, elle se rendit compte que jusqu'à présent, elle n'avait jamais imaginé qu'un jeune homme comme lui pouvait souffrir autant. Elle, comme beaucoup de personnes, pensait que le fait qu'il soit une star planétaire le vaccinait contre les peines de cœur et les souffrances de la vie mais il était assez évident que ce n'était pas le cas. Timidement, elle posa une main sur celle du musicien qui fut un peu surpris par ce geste. Quand il leva les yeux vers elle, leurs regards se rencontrèrent et s'accrochèrent aussitôt. Un léger frisson parcourut sa colonne vertébrale mais elle n'y fit pas attention. Elle serra un peu plus la main de Nick pour le réconforter et lui montrer qu'elle était là.
- Je... commença-t-elle toujours les yeux dans les yeux. Bien que je sache écouter, je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller. Je ne suis pas douée en relation amoureuse... Ou même interaction sociale en règle générale. Alors tu devrais peut-être en parler à tes amis. Tu sais, ceux qui pensent que je suis une arriviste. Techniquement, ils ne peuvent pas se planter sur tout le monde, si ?
Elle se permit un timide sourire. Elle aurait voulu lui dire que cette Lena ne lui semblait pas être quelqu'un de bien mais Emily ne voulait pas en rajouter alors elle s'était contentée de le taquiner. Le taquiner ? Sérieusement, elle n'y croyait pas. Quand elle avait su qu'il était dans l'avion pour entrer à Londres, elle avait stressé, elle était même sûre d'avoir fait une crise de panique parce qu'elle avait été terrifiée par l'idée de le revoir mais malgré tout, elle pensait que sa réaction avait été assez censée. Elle avait beaucoup aimé leur rendez-vous au square et appréciait plus que de raison leurs échanges par texto mais ils avaient oublié un élément de leur relation. Elle était son employée et aussi étonnant que cela pouvait être, elle avait oublié cette information comme elle avait oublié qu'il était réellement Nicolas Campbell mais tout lui était finalement revenu en plein figure tel un boomerang. Ça lui avait fait mal de revenir à la réalité après les dizaines et les dizaines de messages qu'ils s'étaient échangés mais il fallait bien se rendre à l'évidence Elle n'était personne... Et encore plus pour Nicolas Campbell !
VOUS LISEZ
Learn to Love Again (Tome 1)
Romanzi rosa / ChickLitSi on avait dit à Emily Larkin, avant ce 1er décembre 2014, qu'elle allait travailler pour Nick Campbell, l'un des membres du groupe le plus en vogue au Royaume-Uni et dans le monde, jamais elle ne l'aurait cru... Honnêtement, il y avait combien de...