Chapitre 24

676 59 15
                                    


Chapitre 24
30 Décembre : Trois petits tours et puis revient

 

Lorsque Nick avait vu sur son écran de portable, le surnom de Lewis apparaître, le premier sentiment qui l'avait envahi avait été la déception parce que cet appel allait mettre fin à sa conversation avec Emily, puis l'agacement l'avait remplacée. C'était bizarre mais c'était ce qu'il avait ressenti. Il avait regardé Emily sortir de la pièce avant de faire glisser le bouton pour décrocher.

- Hey vieux ! Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il, plus froidement qu'il n'aurait dû.

- Quel accueil ! s'exclama Lewis. Je te dérange ?

    Lewis était son meilleur ami et il avait toujours été là pour lui alors ce n'était vraiment pas sympathique de sa part de lui parler mal alors qu'il venait sûrement prendre de ses nouvelles.

- Non, non... se reprit-il.

- T'es sûr ? T'as une voix bizarre. Tu faisais quoi ? se renseigna Lewis, piqué par la curiosité.

- Pas grand-chose... dit-il vaguement. T'es de la police ou quoi ?

- Oula, toi tu as quelque chose à cacher. Je le saurai bien assez tôt. D'ailleurs, t'as quelque chose de prévu ce midi ?

- Euh non, rien, pourquoi ?

- Parce que Billie et moi, on aimerait que tu viennes manger à la maison, si ça te tente.

- Je sais pas... souffla Nick, sachant qu'il aurait le droit à un interrogatoire en règle pendant le déjeuner. Oui, oui, j'adorerai, se rattrapa-t-il malgré tout. A quelle heure ?

- A quelle heure il doit venir ? cria Lewis, sans doute à Billie.

- Comme il veut, entendit-il au loin avant que Lewis ne le lui répète.

    Nick regarda sa montre en pensant que de toute façon, Emily allait travailler à présent et qu'il ne pourrait donc pas la suivre à travers la maison. En plus, il se sentirait mal à l'aise d'être dans la maison pendant qu'elle nettoierait. Il affirma alors :

- Le temps que je me douche et me prépare et j'arrive, ok ?

    Finalement, quand il raccrocha, tout sentiment négatif avait disparu, laissant place à la joie de voir Lewis et Billie. Il était sûr, malgré le fait que son ami comptait lui poser des questions embarrassantes, qu'il passerait un bon repas.

*****

Nick rétrograda et s'arrêta au feu rouge, juste derrière une Clio. Il alluma la radio et commença à tapoter son volant du bout des doigts. Son esprit, quant à lui, n'était pas du tout à la musique qui sortait des haut-parleurs de sa BMW. Il était concentré sur Emily et ce nouveau moment qu'ils avaient passé ensemble. Et il se détestait. Pourquoi avait-il voulu prendre cette fichue photo ? Pourquoi voulait-il un souvenir ? Il ne fallait pas exagérer. Il secoua la tête et sursauta quand il entendit un klaxon. Il leva les yeux, le feu était au vert. Il fit un signe de la main pour s'excuser et repartit aussitôt.

Lewis et Billie n'habitaient pas loin de chez lui, moins d'un quart d'heure en voiture. Juste avant d'arriver dans la rue de ses amis, il remarqua une grande affiche visant à promouvoir une boîte de nuit pour passer le Réveillon du Nouvel An et cela fit tilt dans son esprit. Il effaça les derniers mètres qui le séparaient de chez ses amis, se dépêcha de passer le portail dont il connaissait le code et se gara dans l'allée. Il entra finalement dans la maison sans frapper, comme il en avait l'habitude.

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant