Chapitre 5

847 71 2
                                    

"And in the naked light I saw,
Ten thousand people, maybe more
People talking without speaking,
People hearing without listening
People writing songs that voices never share,
And no one dared disturb the sound of silence."

The Sound of Silence - Simon & Garfunkel


Chapitre 5
05 décembre : Un jour peut-être...


Aussi ridicule que cela lui paraissait, Emily passa son jeudi à écouter les différents albums des First Mistake sur Spotify tout en travaillant sur ses cours. Elle avait, pendant une de ses pauses, pris la peine d'apprendre le nom de chaque membre et pouvait à présent différencier David Smith de Shawn Porter ce qui était, pour elle, un véritable petit miracle. Tout au long de la journée, elle s'était rendue compte que le groupe avait des chansons vraiment sympa et elle ne comprenait pas pourquoi elle ne l'avait pas remarqué avant. Peut-être était-ce dû à son âge. Elle avait beaucoup aimé la première chanson qu'ils avaient sortie mais en voyant la moyenne d'âge de leurs fans, elle n'était pas allée chercher plus loin. C'était un groupe pour gamines ! Mais aujourd'hui, elle revoyait son jugement et principalement par rapport à ce qu'ils disaient dans certaines de leurs chansons. Leurs paroles étaient celles que n'importe quelle femme voudrait entendre sortir de la bouche de l'homme qu'elle aime.

Elle avait aussi fait quelques recherches sur Lena Landsbury. Elle se fichait de savoir sa date de naissance - le 09 Avril 1994 - ou quel était son métier - mannequin depuis l'âge de 15 ans - ou quels défilés elle avait bien pu faire – celui de Stella McCartney entre autres. Ce qui l'intéressait, c'était sa relation avec Nicolas Campbell. Emily était une romantique et elle adorait les histoires d'amour. Sa vie amoureuse était au point mort depuis tellement longtemps qu'elle était obligée de vivre celles des autres par procuration. Mais elle n'avait rien trouvé en dehors d'une photo floue prise à la sortie d'un concert. Il n'y avait aucun article parlant de leur relation. Elle n'avait pourtant pas rêvé. Cette Lena avait bien dit aux policiers qu'elle était la petite amie du propriétaire et elle avait vu les photos - des dizaines - dans la chambre. Il n'y avait aucun doute à avoir. Ils étaient proches, très proches. Elle avait alors supposé que c'était un secret même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi...

Le jeudi soir, quand Jill était passée la voir avec Alisha, elles avaient fini par décider de manger ensemble. Après le dessert, Emily leur raconta ses mésaventures de la veille :

- Lundi, Polly m'appelle pour me dire que j'ai un nouveau client. Hier, je me pointe à cette maison, je rentre avec les clés que le proprio a laissées. Je visite la cuisine et là, quand j'arrive dans le hall, qu'est-ce que je vois ? Une alarme !

- Non ? s'exclama Alisha.

- Si, une avec les boutons pour taper le code que je ne connaissais pas et la petite lumière qui m'indique qu'elle est enclenchée et que je suis dans la crotte !

- Tu veux dire que... commença Jill avant de mettre une main devant sa bouche.

- Je veux dire que la police était déjà au courant que je me trouvais dans la maison. Et là, dix secondes plus tard, un flic s'est retrouvé à un mètre de moi avec un flingue à la main.

Ses amies n'en revenaient pas. Elles en parlèrent de longues minutes entre l'amusement et l'étonnement jusqu'à ce qu'Alisha lui demande :

- Mais c'est qui ce client ?

Emily avait ouvert la bouche et avait failli leur dire l'identité du propriétaire mais pour diverses raisons, elle s'était finalement tue. Elle savait parfaitement qu'Alisha aurait pété un câble en apprenant qu'Emily travaillait pour Nicolas Campbell. Alisha avait beaucoup de qualités et de talent. C'était une artiste. Elle était devenue maquilleuse professionnelle pour se rapprocher du monde du spectacle mais ce qu'elle aimait vraiment - après elle-même - c'était chanter et elle avait une voix magnifique. Malheureusement, elle était prête à tout pour réussir. A TOUT. Il était donc hors de question qu'elle sache pour Nicolas Campbell parce qu'elle serait capable de suivre Emily pour savoir où il habite et ainsi le harceler. Elle appréciait beaucoup Alisha mais elle aimait aussi beaucoup le chèque que Polly lui faisait à chaque fin de mois.

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant