Chapitre 29
07 Janvier : Je suis libre maintenantÉtonnamment, le mercredi matin, lorsqu'elle se leva, Emily n'était pas au plus bas. Elle était triste, peinée, déçue et même abasourdie mais elle n'était pas au plus bas. Après avoir laissé son message sur le répondeur de Nick et avoir raccroché la veille, elle avait pleuré toute seule, assise dans sa petite voiture mais au bout de longues minutes, elle avait trouvé le courage de se ressaisir. Cela l'avait vraiment blessé qu'il cesse tout aussi soudainement et aussi facilement de lui parler parce qu'elle, elle en aurait été incapable. Elle appréciait beaucoup Nick, plus qu'elle ne l'aurait dû après seulement quelques messages, quelques conversations mais c'était ainsi. Il fallait qu'elle s'y fasse.
Puis lorsque les larmes furent séchées, elle avait abandonné son observatoire sur le camion de déménagement et avait pris le chemin de chez elle. Et pendant tout le trajet, elle s'était jurée de ne plus craquer, de ne pas déprimer. Pas pour Nick qu'elle ne connaissait finalement pas tant que ça. Cela ne lui servirait à rien de s'apitoyer sur son sort. Elle avait fait sans lui pendant des mois, des années, toute sa vie. Alors ça n'allait pas être en un mois qu'il allait bouleverser toute son existence. Bien entendu, quand la radio passa la dernière chanson des First Mistake, elle eut un sérieux pincement au cœur qui ne l'avait pas quitté de la soirée.
Mais maintenant qu'elle attendait dans l'amphithéâtre que son premier cours de la journée commence, Emily essayait de positiver à fond. Certes, Nick ne voulait plus lui adresser la parole pour une obscure raison mais au moins, elle avait pu un peu le côtoyer et ça, peu de monde pouvait s'en vanter. Même si, ça ne l'intéressait pas de se vanter d'une telle chose, son ego et son esprit se rattachaient à cette simple idée. Elle avait pu entrevoir le vrai visage de Nicolas Campbell... Enfin s'il n'avait pas joué avec elle pendant tout ce temps. Il n'aurait pas fait ça ?
- Non ! s'exclama-t-elle tout haut sans s'en rendre compte en réponse à sa question muette.
- Quoi ? Tu ne veux pas que je me mette à côté de toi aujourd'hui ? lui demanda une voix enjouée à sa gauche.
Elle sortit de ses pensées et fit face à Jill qui sortait un bloc notes et sa trousse de son sac. Emily secoua la tête pour lui signifier que ce n'était rien puis la posa dans la paume de sa main en soupirant. Son amie mit son sac par terre, aux pieds de sa chaise et s'installa à côté d'elle.
- Pourquoi tu me mens constamment ces derniers temps ? lui reprocha gentiment Jill en fronçant les sourcils.
- Je ne mens pas. J'ai juste pas très envie d'en parler, concéda-t-elle.
Jill lui caressa un peu le dos tout en lui soufflant :
- Je comprends mais ça me fait de la peine de te voir comme ça. Depuis quelques jours, tu es vraiment bizarre. Ne me dis pas que tu as contacté le gars de la boîte et que vous passez vos nuits à vous parler. Comment il s'appelait déjà ?
- Brahim !
- Brahim, oui ! Tu ne lui as pas écrit j'espère.
Emily rit légèrement, amusée par Jill.
- Bien sûr que non ! Il n'était pas assez...
Tandis qu'Emily cherchait le mot qui convenait, Jill lui en proposa :
- Blond ? Célèbre ? Riche ?
Elle fusilla son amie du regard en se redressant. Pour diverses raisons, Emily n'appréciait pas ce qu'elle venait d'entendre. Cela lui rappelait encore une fois que Nick avait coupé les ponts avec elle et cela la faisait passer pour une fille intéressée par le statut de Nick alors que ce n'était pas du tout le cas.
VOUS LISEZ
Learn to Love Again (Tome 1)
Literatura FemininaSi on avait dit à Emily Larkin, avant ce 1er décembre 2014, qu'elle allait travailler pour Nick Campbell, l'un des membres du groupe le plus en vogue au Royaume-Uni et dans le monde, jamais elle ne l'aurait cru... Honnêtement, il y avait combien de...