Épilogue : Elle et Lui

753 58 25
                                    

"I want to write you a song
One to make your heart remember me
So any time I'm gone
You can listen to my voice and sing along..."

I want to write you a song - One Direction 

Épilogue
30 Mai 2015
Elle

                Elle se regarda une dernière fois dans le miroir qui se trouvait juste au-dessus du lavabo et toucha délicatement du bout des doigts les cernes qui avaient élu domicile sous ses yeux depuis des semaines à présent. Le maquillage qu'elle mettait ne faisait même plus effet. Elle soupira et se recula finalement, en se faisant à l'idée qu'elle aurait encore le droit à une réflexion de sa chef. Elle détourna le regard de son reflet, attrapa son tablier vert dans son casier et le passa autour de ses hanches d'un geste rapide. Comme tous les jours, elle l'attacha dans le dos et sortit des vestiaires.

                Elle se retrouva aussitôt dans la salle du café, bondée comme toujours en fin de journée. Elle jeta un regard circulaire  pour s'assurer qu'elle ne connaissait personne et fut rassurée de ne voir que des inconnus. Elle soupira et se dirigea derrière le comptoir. Elle salua discrètement ses collègues et alla aussitôt se mettre derrière la caisse enregistreuse. Son premier client était déjà là...

                Après avoir coupé les ponts avec Nick, elle avait décidé de démissionner de sa place de femme de ménage et elle avait trouvé assez rapidement une place dans un Starbucks près de chez elle. Ce n'était pas un job de rêve mais les horaires étaient flexibles pour pouvoir suivre ses cours et la paie n'était pas trop mal. Bien entendu, elle avait renversé beaucoup de choses, avait failli être virée plusieurs fois et s'était mis sa chef à dos mais elle avait tenu bon et servait donc toujours des Moka Caramel ou des Cookies, un sourire forcé aux lèvres.

                Elle n'avait plus eu de nouvelles de Nick et n'avait pas cherché à en avoir directement. Elle ne l'avouerait à personne mais elle passait à présent beaucoup de temps sur Internet pour avoir quelques informations sur lui. Ce qu'il faisait, comment il allait, où il se trouvait et surtout avec qui il était ! A plusieurs reprises, elle avait eu les larmes aux yeux mais elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. C'était elle qui l'avait quitté, elle qui n'avait pas eu le courage de tenter leur chance, elle qui ne s'était pas battue.

Mais à première vue, lui, il s'en était plutôt bien remis. Rien que la veille, il avait été vu dans un club londonien en compagnie de David et de plusieurs amies à eux dont une belle blonde qui aurait pu être la petite sœur de Lena Landsbury. Et elle ? Elle travaillait au Starbucks, avait terminé ses examens de fin de cycle la semaine précédente et surtout elle était célibataire. Seule. Sans perspective d'avenir. Mais malgré tout ça, elle ne regrettait toujours pas sa décision...

- Bonjour ! Que puis-je pour vous ? récita-t-elle comme elle en avait l'habitude sans regarder le nouveau client, attendant un doigt au-dessus de la caisse enregistreuse.

- Un Caffè Mocha, un muffin noisette, chocolat et un sourire s'il te plaît ! s'exclama une voix joyeuse qu'elle connaissait bien.

                Elle leva les yeux et son regard tomba aussitôt sur la pétillante Billie. Aussitôt, elle eut un pincement au cœur. La petite-amie de Lewis n'avait pas changé et était toujours aussi magnifique et grande. Elle lui fit un sourire sincère et lui demanda instinctivement :

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Je viens me chercher à manger tout en essayant de parler à une amie que je n'ai pas vue depuis longtemps !

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant