Chapitre 32
10 Janvier : Tête-à-tête- Ah non ! C'est le contraire ! Tu es trop bien pour eux... Surtout dans cette robe ! lâcha-t-il, sans s'en rendre compte.
Il se maudit intérieurement en levant les yeux au ciel. Il était vrai que lorsqu'il l'avait vue apparaître dans la salle à manger aux côtés de Billie et Norah, Nick en était resté sans voix parce qu'elle était méconnaissable. C'était la première fois qu'il la voyait dans une telle tenue et pouvait affirmer que ça lui allait à merveille. Elle n'était pas vulgaire, ni trop courte, ni trop décolletée. Elle était parfaite, mettant ses formes en valeur et la couleur la changeait complètement de ses habits noirs ou gris. Elle était lumineuse et magnifique, voilà ce qu'il avait pensé en la voyant. Il aurait voulu la rejoindre directement et la prendre dans ses bras mais il parlait avec ses amis et il ne pouvait pas les couper dans leurs conversations, aussi inintéressantes soient-elles. Mais quand il l'avait vue partir, il avait immédiatement arrêté Sam dans son discours sur ses prochains projets de téléréalité et avait suivi Emily dehors en espérant qu'elle n'ait pas repris sa voiture. Il avait été heureux en la découvrant assise sur une marche, si petite, si fragile et si frigorifiée. Il l'avait écoutée un instant chanter la chanson de Taylor Swift, savourant sa voix douce puis s'était finalement lancé pour la déranger. Et avait alors commencé le meilleur moment de sa soirée.
- Ce n'est qu'une robe, répliqua-t-elle, en rougissant.
- C'est vrai ! Tu n'en as pas besoin pour être jolie !
Il fallait vraiment qu'il arrête de parler. Il se tapa le front avec la paume de sa main gauche et essaya de se reprendre :
- Je veux pas dire que tu es jolie toute nue... Enfin je dis pas non plus que tu es moche nue... Oh merde !
Nick n'avait jamais été doué pour parler aux filles mais ce soir, il avait l'impression de battre tous les records du boulet de base. Il avait honte de lui. Jusqu'à présent, tout avait été si simple quand il parlait avec Emily alors pourquoi était-il si maladroit ? Il se passa une main dans les cheveux, longuement avant d'entendre le rire de son amie.
- Je suis ridicule, hein ?
- Non... Tu es... commença-t-elle entre deux éclats avant de se calmer un peu. Tu es mignon ! Merci pour le compliment. Ça faisait longtemps que j'en avais pas eus !
Il plongea ses yeux dans ceux gris foncé d'Emily. Elle avait vraiment souffert de perdre Ben et s'était tellement renfermée sur elle-même, qu'elle en avait perdu confiance et l'envie de se faire jolie. Il était content qu'elle sorte un peu de sa coquille et qu'elle réessaie. Il aimait l'idée qu'il était témoin de ce renouveau mais il n'osait pas penser qu'il en était un peu le responsable.
- Quoique... chuchota-t-elle. Je me suis faite draguer en boîte de nuit la semaine dernière !
- Par un mec ?
- C'est ce qu'on trouve la plupart du temps dans les boîtes de nuit ! Même si certains ressemblent plus à des animaux, j'en conviens !
- Et... ?
Une pointe d'irritabilité le prit en attendant la réponse d'Emily. Il repensa alors à la photo qu'elle lui avait envoyée d'elle et de son amie. Ce soir-là, même s'il était énervé contre elle, il avait pu remarquer qu'elle était belle et sexy... Peut-être un peu trop pour sortir dans un club !
- Et rien ! Il m'a donné son numéro mais je sais pas du tout où je l'ai mis. Ce n'était pas vraiment mon style !
- C'est quoi ton style alors ?
VOUS LISEZ
Learn to Love Again (Tome 1)
ChickLitSi on avait dit à Emily Larkin, avant ce 1er décembre 2014, qu'elle allait travailler pour Nick Campbell, l'un des membres du groupe le plus en vogue au Royaume-Uni et dans le monde, jamais elle ne l'aurait cru... Honnêtement, il y avait combien de...